OM : l’étonnant plan envisagé avec Kondogbia

Arrivé en héros lundi soir à Marseille, Adrien Rabiot devrait signer son contrat avec l'OM dans les prochaines heures. Roberto De Zerbi doit désormais intégrer le Français à son onze de départ.

Au milieu des fumigènes et face à une foule importante de fans de l'OM, Adrien Rabiot a posé lundi soir ses valises à Marseille. Le milieu de terrain de l'Equipe de France n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour constater qu'il était un homme très attendu sur les bords de la Méditerranée. Il faut dire que Pablo Longoria et ses équipes ont réalisé un très joli coup en attirant l'ancien cadre de la Juventus de Turin dans leurs filets.

Comme le rapporte La Provence, le joueur de 29 ans passera sa visite médicale au cours de cette journée de mardi. Une fois cette dernière validée, Adrien Rabiot pourra alors s'engager officiellement avec le club phocéen. Outre ses qualités au milieu de terrain, l'ex-Parisien va également apporter par son expérience au vestiaire de l'OM, notamment auprès des jeunes.

Adrien Rabiot va passer sa visite médicale

Son arrivée devrait tout de même entraîner quelques petits bouleversements au sein de l'effectif marseillais. On imagine en effet qu'Adrien Rabiot n'est pas venu à Marseille pour s'installer sur le banc. Roberto De Zerbi va donc devoir trouver une solution pour que le natif de Saint-Maurice intègre son onze de départ.

Selon La Provence, Geoffrey Kondogbia pourrait alors indirectement subir les conséquences de l'arrivée du Duc. “En interne, on évoque déjà la possibilité de voir “Kondo” (le surnom de Geoffrey Kondogbia) reculer d'un cran, car la paire Hojberg-Rabiot” fait saliver à l'avance”, écrivent ainsi nos confrères. Toujours selon le quotidien local, les supporters des Ciel et Blanc devront en revanche attendre un peu avant que leur nouvelle recrue fasse ses premiers pas avec le maillot de l'OM. Il est en effet peu probable que le joueur de 29 ans joue dimanche prochain contre l'Olympique Lyonnais. Le dernier match officiel d'Adrien Rabiot remonte pour cause au 9 juillet dernier avec l'Equipe de France.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.