Mercato Le PSG se pencherait sur une cible du Barça, Pochettino a parlé de Mbappé… Le journal du Mercato du 20 janvier

Mercredi 20 janvier 2021, le mercato d’hiver est ouvert. Retrouvez dans le journal du mercato les principales infos de la journée sur cet article ou en vidéo sur notre chaîne Youtube.

Eric Garcia

Real Madrid : Zinedine Zidane a réagi à la possibilité d’une arrivée de David Alaba (Bayern Munich) et Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain). (En savoir plus)

PSG : la prolongation de Mbappé, les rumeurs Lionel Messi et Sergio Ramos… Mauricio Pochettino a fait le point. (En savoir plus) // Le club de la capitale surveillerait la situation du défenseur central espagnol Eric Garcia, lié jusqu’en juin prochain avec Manchester City. (En savoir plus)

Nice : les Aiglons viseraient un retour en prêt de Maxime Le Marchand, le défenseur central de Fulham. // Kasper Dolberg intéresserait le RB Leipzig. Les Allemands penseraient à un prêt de l’attaquant danois.

Lens : Manchester United pourrait proposer 12 millions d’euros pour le défenseur central argentin Facundo Medina.

Monaco : le défenseur central belge Strahinja Pavlovic va rejoindre en prêt le Cercle Bruges.

Man City : Josep Guardiola a prévenu que le club ne recrutera aucun joueur d’ici la fin du mercato.

Arsenal : la direction veut prolonger le contrat du milieu de terrain anglais Emile Smith Rowe.

Bayern : le club envisagerait de vendre le milieu français Corentin Tolisso, sous contrat jusqu’en 2022, durant le prochain mercato estival.

Man Utd : les dirigeants ne voudraient pas conserver l’ailier espagnol Juan Mata, en fin de contrat en juin prochain.

Barça : l’AS Saint-Etienne se serait rapproché du FC Barcelone afin d’obtenir le prêt de Jean-Clair Todibo (21 ans). Il ne serait toutefois pas en mesure de prendre en charge tout son salaire, ce qui compliquerait l’opération.

FC Séville : West Ham aurait transmis une première offre pour s’attacher les services de Youssef En-Nesyri (23 ans), ce mercato. Il serait loin du compte. Le club sévillan attendrait le double de sa proposition.

C’est Officiel

Arsenal : le défenseur grec Sokratis Papastathopoulos a résilié son contrat avec les Gunners, qui prenait fin en juin prochain.

Newcastle : les Magpies ont annoncé la prolongation de Ciaran Clark (31 ans), ce mercredi.