Mercato Christian Gourcuff prend les rênes du FC Nantes (Officiel)


Le FC Nantes a confirmé ce jeudi la nomination de Christian Gourcuff au poste d’entraîneur. Le technicien de 64 ans succède à Vahid Halilhodzic à la veille de la reprise de la Ligue 1.

Christian Gourcuff

Christian Gourcuff est de retour en France. Après un passage par Al-Gharafa, au Qatar, l’ancien entraîneur du Stade Rennais et du FC Lorient s’installe sur le banc de touche du FC Nantes. Sur son site internet, le club de Loire-Atlantique a officialisé la nomination du Breton pour une durée non communiquée. Le Finistérien remplace Vahid Halilhodzic, qui avait officialisé son départ la semaine passée.

« Le FC Nantes a toujours représenté quelque chose pour moi. Par le passé, j’ai failli rejoindre le club mais ça ne s’est pas fait. Quand le Président Waldemar Kita m’a appelé, c’est quelque chose que je lui devais. Je suis vraiment très heureux de signer ici« , a-t-il réagi. « Quand je l’ai eu au téléphone, il a eu la gentillesse d’écouter, puis d’accepter. Je pense que c’est l’un des meilleurs techniciens en France. On a vraiment beaucoup de chance de l’avoir avec nous et c’est un entraîneur que je désirais depuis plusieurs années. Je le remercie beaucoup d’être parmi nous« , justifie le président Waldemar Kita.

Décidés à rebondir après une saison 2018-2019 à oublier sur tous les plans, entre résultats décevants et traumatisme lié à la disparition d’Emiliano Sala, les Canaris débutent le nouvel exercice sur le terrain de Lille, ce dimanche.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)