Alors que la position d'Erik Ten Hag était déjà fragilisée en fin de saison, le manager néerlandais avait finalement été prolongé à la surprise générale. Malgré tout, le début de campagne poussif des Red Devils pourrait contraindre les dirigeants à le limoger dans les prochaines semaines.
Huitième de Premier League au terme de la saison 2023-2024, Manchester United a démarré la nouvelle campagne sur les mêmes bases. Après cinq rencontres, les coéquipiers de Bruno Fernandes pointent à la 11ème place au classement et Erik Ten Hag ne semble pas trouver la bonne formule. Pour autant, il n'y a pas de remise en question de la part du coach mancunien, qui n'a cessé de pointer du doigt les carences de son effectif ces derniers mois. “Manchester United a remporté le championnat pour la dernière fois en 2013, il y a 11 ans. Mais certains s’attendent quand même à ce que nous gagnions chaque match tout en étant au sommet. Ce club n’est pas prêt pour ça. D’autres clubs ont une bien meilleure équipe“, avait-il lancé il y a quelques semaines.
Des déclarations qui ne font évidemment pas grimper sa côte d'amour auprès des supporters. Et même si son crédit semble important auprès d'INEOS et des dirigeants, des décisions seront prises si les mauvais résultats persistent.
Des discussions avec Massimiliano Allegri
Signe que sa position s'est fragilisée, l'état-major mancunien sonderait le marché pour dénicher son successeur éventuel. Selon les informations recueillies par nos confrères italiens de Calciomercato, relayées par TeamTalk, des premiers échanges ont eu lieu avec Massimiliano Allegri, l'ancien coach de la Juventus. “C'est ce genre de contact où l'on demande comment ça va, que l'on parle de choses et d'autres avant de dire : s'il se passe quelque chose, serais-tu prêt ?” écrit le média transalpin.
🚨 Manchester United have reportedly sounded out Massimiliano Allegri as part of a contingency plan for the season ahead.
(Source: Daily Express) pic.twitter.com/5hDgK7GuIE
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) September 21, 2024
Le technicien italien a été limogé en mai dernier et n'a pas retrouvé de club cet été, malgré l'intérêt de formations saoudiennes notamment. Calciomercato croit savoir qu'une arrivée en Premier League tenterait le coach de 57 ans.
De son côté, Erik Ten Hag va-t-il réussir à inverser la tendance ? Affaire à suivre.