Real Madrid : “Tu es une merde!”, Bellingham provoque une sacrée polémique

Au lendemain de la large victoire (4-1) du Real Madrid samedi soir contre l'Espanyol Barcelone lors de la 6e journée de Liga, Jude Bellingham est au cœur d'une polémique en Espagne. 

Surpris par l'ouverture du score du club catalan en début de seconde période (54e) à Santiago-Bernabéu, le club merengue a parfaitement réagi lors de la dernière demi-heure. Carvajal a d'abord sonné la révolte (58e) quatre minute plus tard avant des buts signés Rodrygo (75e), Vinicius Junior (78e) et Mbappé (90e, sp). Au classement, le Real Madrid (2e) revient provisoirement à un point du FC Barcelone qui tentera de poursuivre son sans-faute en Liga (5 victoires en 5 rencontres) sur la pelouse de Villarreal ce dimanche (18h30).

Bellingham aurait insulté l'arbitre

Malgré cette large victoire, les médias espagnols insistent surtout ce dimanche sur une polémique déclenchée par Jude Bellingham. Lors de cette rencontre contre l'Espanyol (4-1), l'international anglais a visiblement été filmé en train de lâcher une insulte à destination de l'arbitre, qui venait de lui adresser un carton jaune (81e). Très énervé après un duel musclé avec José Gragera, non averti sur cette action, l'ancien joueur du Borussia Dortmund a perdu ses nerfs dans la foulée. “Tu es une merde!” ou “Quelle merde!”, aurait lâché ce dernier selon Marca et le Mundo Deportivo qui s'appuient sur des images captées par les diffuseurs TV.

Une sanction à venir ?

Conscient de l'état d'énervement de son joueur, Carlo Ancelotti a choisi de le faire sortir trois minutes après son carton jaune. Même si l’arbitre de la rencontre n’aurait pas entendu les propos de Bellingham, une suspension n'est pas à exclure en cas d'intervention de la commission de discipline espagnole.
Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !