Mercato - Liverpool et Manchester United visent un défenseur à 25 M€

Les deux mastodontes de la Premier League semblent disposés à batailler pour s'offrir les services d'un défenseur du championnat d'Angleterre.

De l'autre côté de la Manche, il se dit que Liverpool et Manchester United envisagent l'arrivée dans ces prochains mois d'un latéral gauche méconnu du grand public mais en revanche habitué aux joutes anglaises. Si l'on en croit les informations du journal The Sun relayées par Sky Sports, les Reds et les Red Devils lorgnent Antonee Robinson, le défenseur de Fulham.

Si les deux écuries citées n'ont évidemment pour l'heure pas encore soumis la moindre offre concrète, leurs directions respectives surveillent de près la situation du natif de Milton Keynes, à son avantage avec les Cottagers. Enrôlé par Fulham au cours de l'été 2020 contre un chèque de 2,10 millions d'euros, le footballeur de 27 ans fait partie des tauliers de l'écurie évoluant à Craven Cottage.

Contrat jusqu'en 2028

Titularisé par Marco Silva à l'occasion des cinq premières journées de Premier League, auteur de deux passes décisives contre Leicester City et Ipswich Town, l'international américain se trouve sous contrat jusqu'en juin 2028 avec Fulham. Présent sur les pelouses de la dernière Copa America avec la sélection US, Antonee Robinson est lié à une valeur marchande de 25 millions d'euros selon l'estimation du site Transfermarkt.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.