Mercato Lens : un cador anglais en pincerait pour Medina

Le défenseur central du Racing Club de Lens, Facundo Medina, susciterait la convoitise d’une formation de Premier League.

Facundo Medina

Le footballeur argentin serait surveillé par Manchester United, si l’on en croit les informations de La Voix du Nord. Les Red Devils auraient des vues sur le joueur de 21 ans dans le cadre du renouvellement de leur effectif. Une offre de 12 millions d’euros pourrait être transmise durant ce mercato hivernal, avec la possibilité pour le promu de conserver le joueur en prêt jusqu’en fin de saison.

Acheté l’été dernier par les Sang et Or contre la somme de 3,5 millions d’euros, en provenance du Club Atlético Talleres, le natif de Buenos Aires se trouve lié jusqu’en juin 2024 avec l’écurie nordiste entraînée par Franck Haise. Depuis le début de la saison 2020-2021, le numéro 14 nordiste a disputé 11 matches de Ligue 1, pour un but. Il n’a plus joué depuis le 16 décembre contre l’AS Monaco (3-0, 15e journée) et a été retenu dans le groupe pour la rencontre à Marseille, ce mercredi, en match en retard de la 9e journée.