Mercato Bayern : Flick se prononce sur le cas David Alaba

L’entraîneur du Bayern Munich, Hansi Flick, a été interpellé par les journalistes sur la situation de David Alaba, en fin de contrat en juin prochain et convoité par le Real Madrid.

Hansi Flick

Avant la rencontre à Augsburg ce mercredi, comptant pour la 17e journée de Bundesliga, le technicien bavarois a ouvert la porte à un départ du défenseur autrichien.

« Ce sont des choses qui peuvent se passer. Surtout quand il y a un mercato et des contrats qui arrivent à leur terme. Mais pour le moment, je dois avouer que je n’ai rien entendu à ce sujet. L’espoir fait vivre. Cependant, je sais qu’on prend la direction de certains changements dans l’équipe. David a fait un bon match face à Fribourg. C’est important qu’il reste concentré. C’est ce que je veux pour lui et pour l’équipe. On doit continuer. Nous savons que des départs peuvent arriver dans le football, qu’il y a toujours des changements en fin de saison. Les changements peuvent être bénéfiques pour développer l’équipe. On va attendre et voir ce qui se passe. Pour le moment, on ne peut rien faire de plus. »

Par la voix de leur entraîneur Zinedine Zidane, les Merengue ont calmé le jeu concernant le footballeur de 28 ans. La presse allemande a démenti l’existence d’un accord entre l’ancien joueur de Hoffenheim et la direction de la Casa Blanca.