L’OM a tenté le coup avec Wesley Fofana, durant le mercato estival. Le joueur a toutefois refusé de quitter Chelsea, où il connaît une meilleure période sportive. Son dossier resterait ouvert sur le bureau de Pablo Longoria.

Les dirigeants marseillais ont envisagé de frapper un gros coup en défense lors du marché des transferts estival. Comme révélé par le joueur lui-même, l’OM s’est rapproché du défenseur dans l’optique de le faire venir dans son club de cœur. Sans succès toutefois.

Le natif de Marseille a révélé avoir refusé la proposition. Il a en effet estimé que le moment était bon pour enchaîner les matchs et s’imposer à Chelsea. Le joueur n’a en revanche pas exclu l’idée de revenir dans sa ville dans les prochaines années.

Maresca lui fait confiance chez les Blues

CaughtOffside apporte des précisions supplémentaires sur sa situation. Le média affirme que le transfert à l’OM du défenseur axial reste dans les tuyaux. Les dirigeants phocéens pourraient revenir à la charge si l’international français (1 sélection) change d’avis.

Le joueur a pour l’instant disputé 5 matchs de Premier League avec les Blues, cette saison. Enzo Maresca, son nouvel entraîneur, paraît lui faire confiance. Pour rappel, l’équipe londonienne occupe actuellement la 5e place du classement de Premier League, à 1 petit point de son objectif de qualification directe pour la Ligue des Champions.