Real Madrid : Zidane se défend sur la gestion de Luka Jovic

Avant Alcoyano-Real Madrid mercredi soir, lors des seizièmes de finale de la Coupe du Roi, Zinedine Zidane est revenu sur le départ de Luka Jovic, prêté à l’Eintracht Francfort.

Luka Jovic

En conférence de presse, l’entraîneur merengue s’est défendu face aux critiques sur le faible temps de jeu de l’attaquant serbe, renvoyant la responsabilité au footballeur de 23 ans. « C’est facile de tout me mettre sur le dos. Je suis toujours à fond avec mes joueurs. À un moment, on parlait des soucis de Reguilon. C’était ma faute également… À un moment donné, quand le joueur est au Real Madrid, il sait ce qui l’attend. Oui, c’est compliqué. En tant que joueur, je l’ai vécu. Il arrive un moment où le joueur doit jouer et démontrer ses qualités. C’est le cas pour Jovic. L’acheter, c’était une bonne option pour nous. »

« Zizou » a salué les débuts réussis du joueur, auteur d’un doublé dimanche contre Schalke 04 (3-1, 16e journée de Bundesliga). « Je suis heureux de voir ce qu’il a fait, je lui souhaite le meilleur. Et j’espère qu’un jour, il fera pareil ici. Mais jouer ailleurs, et jouer au Real, ce n’est pas la même chose. Luka a 23 ans et tout le futur devant lui. Il aura l’occasion de prouver qu’il peut jouer au Real. C’est la même chose pour tout le monde. Mais quand vous jouez ici, il faut prouver malgré la concurrence, car il y en a beaucoup. Mais ce n’est pas la faute du coach. Le joueur doit montrer ses qualités.«