Ces derniers jours, l'étau s'est resserré autour d'Erik Ten Hag, dont la prolongation durant l'intersaison avait déjà fait beaucoup parler. Il se murmure que les dirigeants des Red Devils sont à la recherche de son successeur et plusieurs noms ont été avancés par la presse anglaise.
Le bilan des Mancuniens en Premier League est pour l'instant décevant, même si tout n'est pas à jeter dans le jeu. Avec un bilan de deux victoires, un match nul et deux défaites, les hommes d'Erik Ten Hag occupent une triste 11ème et devront rapidement monter en régime pour ne pas voir les places européennes s'éloigner. Pour ne rien arranger, Manchester United a également débuté très timidement sa campagne d'Europa League en concédant un match nul à domicile face à Twente (1-1), quatrième d'Eredivisie.
Pour l'entraîneur néerlandais, c'est le secteur offensif qui fait défaut depuis mi-août. “Nous devons marquer davantage, a-t-il jugé en conférence de presse. C'est ça le problème. Il faut marquer plus de buts en équipe. Les joueurs qui peuvent faire les différences, nous les avons.”
Le match de la dernière chance face à Tottenham ?
Hormis Leny Yoro et Luke Shaw, ETH dispose d'un groupe au complet et n'a donc pas les excuses des blessures, qu'il avait abondamment utilisées lors de la campagne 2023-2024. Les mauvais résultats des Red Devils le place dans une situation délicate et ses dirigeants auraient déjà pris la décision de le limoger.
🚨 What’s gone wrong for Man United so far?
Erik ten Hag: “We have to score more goals”.
“That is the problem, the key area is to score more goals as a team. We have players across the team who have the ability to score, that is clear”. pic.twitter.com/u7jcB0z8Oa
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 26, 2024
Selon les informations obtenues par TeamTalk, “ce n'est qu'une question de temps“, avant que le technicien de 54 ans ne prenne la porte. Plusieurs noms ont été évoqués dans la presse, notamment ceux de Massimiliano Allegri et Eddie Howe. Le média explique que si une prolongation lui a été offerte durant l'intersaison, c'est parce que les dirigeants n'ont pas pu trouver mieux sur le marché. Ces derniers auraient ainsi essuyé le refus de Thomas Tuchel et Mauricio Pochettino.
On peut imaginer qu'une défaite face à Tottenham ce week-end scellerait définitivement l'avenir de Ten Hag sur le banc de United. Le club souhaite s'attacher les services d'un coach de plus haut standing.