OM : De Zerbi va bientôt accueillir un nouveau renfort au milieu

Actuellement à la lutte avec le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco en tête de la Ligue 1, l'Olympique de Marseille pourra bientôt s'appuyer sur la présence d'Adrien Rabiot dans le groupe. Au sein d'un milieu de terrain déjà très fourni, Roberto De Zerbi va prochainement accueillir un nouveau renfort.

Dimanche dernier, l'OM a signé un succès impressionnant à Lyon, acquis au bout du temps additionnel grâce à Jonathan Rowe (2-3). L'Anglais serait d'ailleurs la recrue favorite de Roberto De Zerbi, qui loue sa personnalité et son implication lorsqu'il entre en jeu, devant le reste du groupe. Le début de saison des Phocéens est en tout cas très encourageant, même si, à la Commanderie, on préfère calmer les ardeurs.

Le coach va encore le dire : beaucoup de choses sont perfectibles. Il dit qu’on est à 40 ou 50 % de notre potentiel et je pense qu’il a raison. Maintenant, quelque chose est en train de se créer“, expliquait Valentin Rongier en zone mixte après le succès au Groupama Stadium.

Il n'en demeure pas moins que l'OM fait déjà figure de candidat solide au podium, et ce, alors même qu'Adrien Rabiot n'a pas encore disputé la moindre minute sous le maillot marseillais. L'international français pourrait d'ailleurs être présent dans le groupe pour le déplacement à Strasbourg dimanche.

Un retour après neuf mois d'absence

Un autre joueur pourrait également faire son retour dans l'équipe marseillaise prochainement : Bilal Nadir. Victime d'une rupture des ligaments croisés au mois de janvier, l'international espoir marocain a enfin vu le bout du tunnel. Jeudi soir, lors d'une rencontre amicale avec l'équipe réserve entraînée par Jean-Pierre Papin, le joueur de 20 ans a disputé ses premières minutes depuis sa grave blessure.

Début 2024, lorsque l'effectif olympien était décimé par les blessures et les départs à la CAN, Bilal Nadir s'était montré à son avantage, ce qui lui avait valu d'être prolongé par ses dirigeants quelques semaines plus tard.

La concurrence va faire rage dans l'entrejeu provençal et on imagine que Nadir pourrait avoir du mal à obtenir du temps de jeu cette saison. D'autres, comme Geoffrey Kondogbia, font parler leur polyvalence pour garder leur place dans le onze de Roberto De Zerbi.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.