Mercato Crystal Palace : les Eagles vont s’offrir Mateta

Treizième de Premier League et en difficulté depuis plusieurs semaines, Crystal Palace est en passe de s’attacher les services de Jean-Philippe Mateta, l’attaquant français de Mayence.

Jean-Philippe Mateta

Selon Sky Sports, l’avant-centre de 23 ans a débarqué dans la capitale londonienne en vue de la visite médicale, programmée mercredi matin. L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais doit s’engager en faveur des Eagles de Roy Hodgson sous la forme d’un prêt de 18 mois d’un montant de 2,7 millions de livres (3 millions d’euros) comprenant une option d’achat obligatoire de 13,4 millions de livres (15 millions d’euros), qui sera activée lorsqu’il aura débuté 15 matches de Premier League.

Recruté par Mayence au cours de l’été 2018, pour la somme de 8 millions d’euros, Jean-Philippe Mateta était encore lié jusqu’en juin 2023 avec l’actuel 17e de la Bundesliga. L’international tricolore Espoirs a marqué 10 buts en 17 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 7 buts en 15 rencontres de championnat.