Mercato - Manchester City : le remplaçant de Rodri finalement déniché au Barça ?

Ce samedi, Manchester City disputait son premier match de championnat sans Rodri sur la pelouse de Newcastle, en ouverture de la 6ème journée de Premier League. Les Citizens ont été tenus en échec par les Magpies (1-1). La question du recrutement d'un milieu de terrain est toujours au centre des discussions chez les Skyblues.

Les Citizens vont devoir apprendre à vivre sans Rodri. Forfait pour le reste de la saison, la plaque tournante de Pep Guardiola va être difficile à remplacer et cela s'est vu face à Newcastle samedi (1-1). Après le coup de sifflet final, le technicien espagnol a d'ailleurs paru agacer à propos des questions concernant son milieu de terrain.

Les gars, je vais vous dire quelque chose. Je sais que vous allez me demander ça à chaque fois : oui Rodri va nous manquer, a lancé Guardiola après plusieurs questions. Son athlétisme, sa présence… Je sais tout ça, mais il n'est pas là. Je juge Kovacic, Lewis et Bernardo Silva et la manière dont nous avons joué.

Depuis plusieurs jours, les rumeurs vont bon train quant au recrutement du futur remplaçant du natif de Madrid. Ces dernières heures, plusieurs médias expliquaient que la priorité des dirigeants de Manchester City se nommait Samuele Ricci, le milieu de terrain du Torino. Mais le joueur de 23 ans n'est évidemment pas la seule piste suivie.

Courtisé par United, Frenkie De Jong finalement vers City ?

Selon des informations venues d'Espagne, et plus précisément de Fichajes, City songe également à rapatrier Frenkie De Jong en Premier League. Un transfert de l'ancien de l'Ajax est envisageable dans la mesure où le FC Barcelone le pousse vers la sortie depuis plusieurs mois. Un accord entre les deux parties a même été trouvé pour que les Blaugranas lui versent ses salaires impayés (18 M€) si ce dernier quittait le club en 2025.

Il ne fait guère de doute que le joueur serait enclin à rejoindre Pep Guardiola à Manchester City. Pour autant, il est difficile de savoir si le dossier De Jong est vu comme une priorité pour les dirigeants mancuniens à l'heure actuelle ou s'il ne s'agit que d'une solution de repli.

Pour rappel, Manchester United aimerait également récupérer l'international néerlandais. Rien ne devrait cependant bouger avant le mois de janvier. En attendant, City devra compenser l'absence de Rodri avec les joueurs à disposition.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.