Alors que le potentiel départ de Trent Alexander-Arnold vers le Real Madrid l'été prochain préoccupe les fans de Liverpool, la direction du club anglais a d'ores et déjà identifié son éventuel remplaçant. 

Comme Mohamed Salah ou encore Virgil van Dijk, l'international anglais arrivera en fin de contrat dans quelques mois. Un départ libre inquiète forcément la direction alors que la valeur marchande de Trent Alexander-Arnold est estimée à 70 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt. Seul problème, le défenseur des Reds n'est pas très réceptif face aux propositions de prolongation de ses dirigeants et le Real Madrid fait le forcing pour qu'il conserve cette ligne de conduite afin de faciliter son arrivée dans la capitale espagnole en 2025.

Une concurrence 100% Premier League

Conscient de la situation, Liverpool anticipe déjà un départ du latéral droit de 25 ans et observe plusieurs potentiels remplaçants. En tête de liste, on retrouve un certain Juanlu Sanchez (21 ans) selon les informations de CaughtOffside. Le média britannique précise d'ailleurs que le FC Séville n'est pas fermé à l'idée d'un transfert si une belle offre se présente en 2025. Le club andalou, en grande difficulté financière, devra absolument vendre un ou plusieurs joueurs pour renflouer ses caisses.

Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2026, Juanlu ne devrait pas prolonger son bail et se retrouvera probablement sur le marché des transferts dans quelques mois en cas de statut quo. En cas de transfert, une offre de 25 millions d'euros devrait suffire malgré une concurrence de plus de plus insistante sur ce dossier. Arsenal et West Ham sont en effet intéressés par le profil du latéral droit espagnol. De son côté, le Real Madrid attend patiemment son heure pour négocier avec l'entourage de Trent Alexander-Arnold.