Barça : De Jong dément toucher un salaire pharaonique

Sur le flanc, Frenkie de Jong a pris la parole, dernièrement, pour évoquer les rumeurs autour de son salaire, qui serait XXL.

Pas encore apparu sur les terrains cette saison, le Néerlandais a joué l'an dernier – 30 matchs toutes compétitions confondues, 2 buts -, tout en ayant trois blessures importantes – entorse à la cheville, puis la malléole deux fois. Cette récurrence dans les blessures agace. Et comme relayé par Fabrizio Romano sur X, l'ancien Ajacide a répondu aux mécontents :

“Les gens pensent que je gagne beaucoup d'argent et ils disent que je dois me faire opérer, mais je ne veux pas le faire, et que je suis en vacances, que je ne m'entraîne pas… mais ce n'est pas vrai. Tout le monde au club était d'accord pour dire que ne pas se faire opérer était la meilleure option”.

Non, de Jong ne perçoit pas 37 M€

Frenkie de Jong, touché par les critiques mais aussi par les rechutes physiques – “Avoir trois blessures à la même cheville m’a causé un certain traumatisme mental” -, s'est ému des chiffres disproportionnés autour de son salaire : “Ils ont dit que j'ai un salaire de 37 millions d'euros et c'est faux ! C'est très, très loin de ça. Je ne suis pas près de gagner cela, j'en suis très loin”.

Recruté pour une fortune (86 M€) en 2019, l'international, sous contrat jusqu'en 2026, percevrait en réalité autour de 15 millions d'euros par an en base fixe, avec des bonus et des primes très élevés suivant les résultats du FC Barcelone, pouvant faire grimper la note au-dessus de 35 millions d'euros, selon Marca. Mais encore faut-il que le Barça atteigne ses objectifs…

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.