Jonathan Rowe a fait une entrée spectaculaire contre l'OL, le week-end précédent, avec un but dans les dernières minutes de jeu.
Rapidement réduit à 10 – expulsion de Leonardo Balerdi à la 4ᵉ -, l'Olympique de Marseille est parvenu, contre toute attente, à battre Lyon à l'extérieur, grâce à une action individuelle de l'Anglais de 21 ans, en fin de match (90ᵉ+5). Un coup mémorable, pour une recrue plutôt discrète depuis son arrivée à Marseille – 4 apparitions, 1 but -, durant l'été, via un prêt payant de 2 millions d'euros.
L'ancien joueur de Norwich a accordé un entretien à The Athletic, avant le déplacement à Strasbourg, ce dimanche (20h45).
Rowe, un but “passion”
Pour le média anglais, Jonathan Rowe est revenu sur son action décisive contre l'OL, en confiant que cette action incarne tout ce que l'ailier espérait trouver dans le sud de la France : “Mon but contre Lyon ? Cela a montré toutes les raisons pour lesquelles j'ai décidé de venir à Marseille. Ça transpire la passion, ça transpire l'amour du football et cela résonne vraiment avec ma mentalité dans le jeu.”
Jamais alignée d'entrée depuis le début de la saison par Roberto De Zerbi, Jonathan Rowe pourrait être titulaire ce dimanche, en Alsace, après son missile contre Lyon il y a sept jours. À moins que l'Italien veuille le faire entrer en jeu, pour à nouveau débloquer le match en fin de rencontre ?