Après une première sortie victorieuse contre Gérone, le Paris Saint-Germain affrontera mardi soir Arsenal à l'Emirates Stadium, à l'occasion de la 2e journée de la Ligue des champions. Quels choix fera Luis Enrique ?
Venu à bout il y a deux semaines des Espagnols de Gérone (1-0) sur un csc de Paulo Gazzaniga, le Paris Saint-Germain devra élever sensiblement son niveau de jeu pour son nouveau rendez-vous européen. Demain soir, les Franciliens sont attendus sur la pelouse d'Arsenal dans le cadre de la 2e journée de la Ligue des champions.
Co-leader de la Ligue 1 avec l'AS Monaco, tombeur vendredi dernier du Stade Rennais (3-1), Paris rencontrera des Gunners qui se présenteront devant leurs supporters sans plusieurs joueurs, blessés. Et le PSG ? Selon les dernières nouvelles lâchées par le quotidien sportif L'Equipe, le club de la capitale enregistrera plusieurs retours.
Ousmane Dembélé va être écarté
Devant le gardien italien Gianluigi Donnarumma, supplée par Matvey Safonov et remis d'un souci musculaire, la défense centrale devrait être composée de Marquinhos et Pacho. Plutôt que Milan Skriniar, l'international équatorien continue de garder la confiance du manager espagnol. Dans les couloirs, Achraf Hakimi et Nuno Mendes tiennent la corde.
Le latéral gauche portugais manquait à l'appel face aux Bretons à cause d'un virus. Plus haut sur le terrain, au sein du 4-3-3 de Luis Enrique, le trident du milieu de terrain devrait être composé de Warren Zaïre-Emery, Joao Neves et Fabian Ruiz. En attaque, une décision retentissante va être prise par l'ancien coach du FC Barcelone. Selon les informations de RMC Sport, le milieu offensif français Ousmane Dembélé sera écarté pour raisons disciplinaires.
🚨EXCL @RMCsport
Ousmane Dembélé n’est pas dans le groupe du PSG qui se déplace à Londres aujourd’hui pour affronter Arsenal en Ligue des Champions. Choix du coach.Vitinha fait son retour dans le groupe ☑️ pic.twitter.com/etqSFwIntF
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) September 30, 2024
Sans le champion du monde 2018, l'attaque pourrait être constituée de Désiré Doué, Bradley Barcola et Marco Asensio. Absent contre ses anciennes couleurs car touché à la cheville, le prodige français devrait suppléer numériquement l'ex-Barcelonais. Remis d'une blessure à la cuisse, l'attaquant espagnol aurait la préférence de Luis Enrique plutôt que Randal Kolo Muani.