L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a décidé d'écarter un de ses tauliers, Ousmane Dembélé, pour le choc de ce mardi en Ligue des Champions suite à un accrochage verbal.
Une telle décision peut évidemment surprendre à la veille d'un match aussi important. Et pourtant, par un curieux hasard, Dembélé savait à quoi s'attendre, notamment si on se fie à la série documentaire “No tenéis ni p… idea” (“Vous n’en avez aucune put… d’idée”), qui est consacrée au quotidien de Luis Enrique au PSG et dont le premier épisode a été diffusé lundi soir sur Movistar+.
“Le problème c'est qu'ils sont traités comme des dieux”
Outre sa punchline sur la MNM, qui avait déjà fuité (“je n'aurais jamais entraîné le PSG avec Messi, Neymar et Mbappé“), on retient surtout la gestion “anti-starisation” assumée par l'Espagnol. Prenant l'exemple de Kylian Mbappé, qu'il n'a pas hésité à remplacer, et reléguer sur le banc ou en tribunes au cours du dernier exercice, l'ex-coach du FC Barcelone affirmait ainsi :
“Pour Mbappé, comme d'autres, le problème c'est qu'ils sont traités comme des dieux et il y a des gens qui s'offusquent de dire quelque chose aux stars. Vous pouvez leur parler“, a soutenu le technicien.
🔌😅 ¿Una descarga eléctrica para el jugador que no vaya a la presión?
Si fuera por #LuisEnrique…
🆕📽️ IMPERDIBLE estreno '𝑵𝒐 𝒕𝒆𝒏𝒆́𝒊𝒔 𝒏𝒊 **** 𝒊𝒅𝒆𝒂'.
Esta noche, a las 22:00 en Movistar Plus+ -Dial 7-.
➡️ Disponible en VOD: https://t.co/oRMJ9NoSAM pic.twitter.com/sL9LL7cyQ3
— Movistar Plus+ (@MovistarPlus) September 30, 2024
Au-delà de leur parler sans prendre de pincettes, Luis Enrique a déjà prouvé aux stars qu'il est aussi capable de prendre les décisions qui s'imposent. Le documentaire insiste ainsi sur sa phrase affirmant qu'il veut bâtir l'équipe de la saison 2024/2025 “avec ou sans Kylian“, alors que le futur de Mbappé n'était pas encore tranché.