Mercato - Le Real Madrid veut arracher une cible prioritaire à Manchester City

Le Real Madrid ferait de Martin Zubimendi (Real Sociedad) l’une de ses priorités pour compenser un futur départ d’Aurélien Tchouaméni. La bataille promet d’être rude face à Manchester City.

Ce début d’automne, l’avenir d’Aurélien Tchouaméni pose question au sein de la capitale espagnole. Les dirigeants du Real Madrid pourraient laisser filer le joueur à Liverpool, en cas de proposition de 80 millions d’euros. Et Arsenal serait aussi sur le coup. Pour le remplacer, les recruteurs merengues lorgneraient un joueur de Liga : Martin Zubimendi.

Le Real Madrid pourrait changer la donne

D’après les éléments obtenus par El Gol Digital, la formation merengue est entrée dans la danse pour s’attacher les services de l’international espagnol. Le média rappelle que le joueur était ciblé par des formations de Premier League comme Arsenal et Liverpool. Des rumeurs récentes ont aussi rapporté les intérêts de Manchester City et du Barça.

Martin Zubimendi ne serait toutefois pas favorable à l’idée de quitter la Real Sociedad. Sauf que l’arrivée du Real Madrid sur le dossier pourrait changer la donne. Le natif de San Sebastian pourrait être tenté par une proposition du club champion d’Europe.

Un transfert à suivre l’été prochain

Les Madrilènes pourraient donc sensiblement bousculer la situation concernant le milieu de terrain. Mais encore faut-il que Florentino Perez s’entende avec son homologue basque. Le président de la Maison blanche n’aurait pas l’intention de faire de folie pour le recruter.

El Gol Digital rappelle que les Madrilènes ont négocié 50 % sur la plus-value du transfert de Takefusa Kubo, qui a rejoint la Real Sociedad en juillet 2022. Ils pourraient récupérer une somme proche de 30 millions d’euros sur l’opération, qu’ils pourraient utiliser afin de faciliter le transfert de Martin Zubimendi.

Le transfert n’aura selon le média pas lieu cet hiver, mais plutôt l’été prochain. Il reste donc huit mois à Aurélien Tchouaméni pour convaincre définitivement ses dirigeants de le conserver. Dans le cas contraire, il pourrait rejoindre la Premier League et donc être remplacé par un milieu de terrain au profil bien différent.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).