Mercato - Manchester City : le PSG a sa chance avec Haaland ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FErling-Haaland-Manchester-City-scaled.jpg)
Erling Haaland ne devrait pas rejoindre l’Arabie saoudite avant ses vieux jours. Le Norvégien souhaiterait poursuivre en Europe, ce qui ne veut pas obligatoirement dire que ce soit à Manchester City. Le PSG serait sur le coup.
Sous contrat jusqu’en juin 2027, Erling Haaland est continuellement sollicité par les clubs saoudiens, qui lui proposeraient de fortes sommes pour l’attirer. Certaines rumeurs l’envoient également au Real Madrid, mais l’idée d’une association avec Kylian Mbappé paraît encore très incertaine.
Ce début de semaine, Team Talk a fait le point sur sa situation. Selon ses informations, le joueur n’envisage pas de rejoindre l’Arabie saoudite avant l’orée de sa carrière, malgré les sommes folles qui lui sont proposées. Le joueur pourrait en revanche bien quitter Manchester City.
Un départ pas exclu lors des prochains mercatos
Le média explique en effet que, bien qu’il se sente à l’aise chez les Citizens, il aurait pour ambition de continuer sa progression dans d’autres contextes. Il pourrait répondre favorablement à de nouvelles opportunités dans un avenir proche.
Erling Haaland a négocié une clause libératoire de l’ordre de 120 millions d’euros, qui ne devrait pas effrayer ses prétendants. Outre Madrid, les noms du Barça et du PSG sont aussi évoqués pour l’accueillir.
Le PSG parmi ses courtisans les plus sérieux
L’opération paraît particulièrement élevée pour les finances catalanes, et son salaire ne l’est pas moins pour le budget madrilène, qui doit déjà supporter de nombreux gros salaires dont celui de Kylian Mbappé. Autant dire que le PSG pourrait avoir une carte à jouer, si le Norvégien envisage d’évoluer en Ligue 1.
Cette saison, Erling Haaland a inscrit 10 buts en 8 apparitions avec les Skyblues. Depuis 2022, le natif de Leeds affiche les statistiques incroyables de 100 buts et 14 passes décisives en 106 matchs. Il est clair que City ne se laissera pas facilement dépouiller de son meilleur joueur…