Mercato - PSG : Ousmane Dembélé écarté puis vendu ?

La situation d'Ousmane Dembélé pourrait-elle se tendre au PSG, jusqu'au départ de l'ailier l'hiver prochain ?

Alors que le club français va disputer un match de Ligue des Champions contre Arsenal, ce mardi soir (21h), l'ailier droit va regarder la rencontre de chez lui. En effet, Luis Enrique a pris la décision d'écarter le Tricolore de son effectif, pour des raisons disciplinaires – sans plus de précision.

C'est la première fois que l'entraîneur de 54 ans sévit envers l'ex-joueur du Barça et de Dortmund. Néanmoins, l'Espagnol ne serait pas le premier supporter de son joueur, loin de là.

Frictions à Paris

C'est en effet ce qu'a relayé Daniel Riolo sur RMC, ce lundi soir. Le journaliste rapporte que l'entraîneur n'est “pas fan” de l'international et que “s'il avait eu un moyen de le faire partir” cet été, Ousmane Dembélé ne serait déjà plus à Paris. “Luis Enrique, c’est un dictateur. Il aime que les choses soient carrées d’une certaine façon. Il a une vision, c’est un dogmatique. (Ousmane) Dembélé n’entre pas dans la case des joueurs qu’il kiffe” ajoute Daniel Riolo.

Habituellement chantre de la discipline, le journaliste voit cette fois-ci d'un très mauvais œil que l'ailier ne dispute pas la rencontre face à Arsenal après avoir été écarté : “Comment tu peux arriver à te mettre dans une situation pareille, à la veille du match le plus important, de te brouiller avec un joueur clé de ton effectif ? Comment tu vas prendre cette décision en l’envoyant à la face de tout le monde ?”

Ousmane Dembélé visé par l'Angleterre

Il existe en effet un risque que le numéro 10 prenne très mal sa mise à l'écart avant un match important de C1, face à une écurie de gros calibre. Jusqu'à envisager un départ ? Selon les informations de Todofichajes, Manchester United souhaite profiter de cette situation. En difficulté en Premier League (13ᵉ), et alors qu'Erik ten Hag est menacé, le club anglais pourrait fondre sur Ousmane Dembélé dès cet hiver.

Le média ibérique rapporte que les discussions ont déjà commencé entre les deux clubs, et qu'une opération de 60 millions d'euros pourrait avoir lieu en janvier 2025, alors que le Français a été recruté pour 50 millions d'euros à l'été 2023.

Le “dictateur” Luis Enrique va-t-il pousser Ousmane Dembélé dehors ?

Très performant depuis le début de la saison – 4 buts et 4 passes décisives en 7 rencontres -, l'attaquant va-t-il quitter le Paris Saint-Germain pour MU, ou un autre grand club européen, dans une paire de mois ? Difficile d'avoir des certitudes sur le sujet, mais Luis Enrique est un coach intraitable en termes de discipline, et totalement ouvert à l'idée de se séparer de ses stars.

La prochaine rencontre du PSG en L1, contre Nice, ce dimanche (20h45), sera capitale pour déterminer de l'avenir du Français : sa présense ou non dans le groupe en révèlera beaucoup.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.