Brest égale le PSG en Ligue des Champions !

Le Stade brestois vient de martyriser le RB Salzbourg (4-0), en Ligue des Champions, en Autriche. Une performance remarquable, qui vaut à l'écurie d'Eric Roy un rapprochement avec le PSG.

Le club breton enchaîne en C1, contre toute attente ! En difficulté en Ligue 1 depuis le début de la saison, Brest, 13ᵉ avec 4 défaites en 6 rencontres, semble garder ses forces pour la Ligue des Champions. Lors de la première journée, et pour la première apparition de son histoire dans la compétition, le dernier 3ᵉ de Ligue 1 avait dominé Sturm Graz sur le score de 2-1.

Ce mardi soir, le Stade brestois n'a pas fait de détail, en écrasant Salzbourg 4 à 0, grâce à des buts d'Abdallah Sima (24ᵉ, 70ᵉ), de Mahdi Camara (66ᵉ) et de Mathias Pereira Lage (75ᵉ). La formation est même 1ʳᵉ au classement de la Ligue des Champions, de façon provisoire, avant les matchs de la soirée.

Brest, un exploit mémorable

Comme relayé par OptaJean dans la foulée du coup de sifflet final, Brest est la première équipe française à gagner une rencontre de Ligue des Champions par au moins 4 buts d'écart depuis 2011, et une rouste 7-1 de l'OL contre le Dinamo Zagreb, l'adversaire de l'AS Monaco ce mercredi soir en C1. Cette statistique ne compte évidemment pas le PSG, qui a réalisé cette performance à 14 reprises durant ce laps de temps.

Brest rejoint donc le PSG en tant que deuxième équipe française ayant la capacité à être (très) dominant en C1, depuis 2011. Ce que réalise la bande à Eric Roy est tout simplement exceptionnelle.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.