Au terme d'un match marqué par deux erreurs de Gianluigi Donnarumma, Arsenal a créé la sensation mardi soir en dominant le Paris Saint-Germain à l'Emirates Stadium (2-0). De l'autre côté de la Manche, les médias saluent la prestation d'un Gunner.
Ce choc de la 2e journée de la Ligue des champions entre Arsenal et le Paris Saint-Germain constituait un test grandeur nature pour les Londoniens, habitués à passer à côté lors de leurs grands rendez-vous européens. Quinze jours après un nul décroché sur le terrain des Italiens de l'Atalanta Bergame (0-0), les Gunners ont frappé hier soir un grand coup en prenant le meilleur sur le club de la capitale française (2-0), à l'Emirates Stadium.
Bien aidés par deux bévues de Gianluigi Donnarumma, les hommes de Mikel Arteta auront éteint tout suspense dès la première période sur des buts de Kai Havertz (20e) et Bukayo Saka (35e). Une victoire retentissante qu'Arsenal doit en grande partie à l'un de ses attaquants, à son avantage depuis le début de la saison 2024-2025. De l'autre côté de la Manche, les médias rendent hommage à l'international allemand, désigné homme du match par l'UEFA.
Aligné au poste de numéro 10 en soutien de Leandro Trossard, le joueur de 25 ans continue de faire forte impression. Selon le Daily Mirror, “l’Allemand a maintenant cinq buts à son actif toutes compétitions confondues cette saison et a une fois de plus fait taire les rumeurs selon lesquelles Arsenal devait signer un attaquant plus naturel.” Pour la presse anglaise, la polyvalence de l'ancien sociétaire de Chelsea ne doit plus se poser.
🤳#UCL pic.twitter.com/utiGD9Hyll
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) October 1, 2024
Le bel hommage de Mikel Arteta
Sky Sports croit que le numéro 29 “continue de renforcer sa position d’attaquant de premier choix d’Arsenal.” De son côté, le journaliste de BBC Sport Gary Rose loue le “puissant et intelligent” Kai Havertz. “Il a fallu un certain temps pour déterminer à quel poste Kai Havertz était le mieux adapté, mais maintenant établi en tant qu’attaquant à Arsenal, il s’épanouit.”
Face aux médias, Mikel Arteta s'est montré tout aussi enthousiaste. “Il a été incroyable. Son cerveau de footballeur, sa façon de comprendre l’espace, le timing, la façon dont il rassemble les gens et son éthique de travail sont incroyables. Chaque fois qu’il est autour de la surface, il est une vraie menace et il est l’un des principaux joueurs du moment.”