Durant l’intersaison, Nico Williams était l’une des priorités du FC Barcelone, mais le club catalan n’est pas parvenu à boucler ce dossier en raison d’un budget limité. Les Blaugranas reviendront sans doute à la charge dans les prochains mois, mais la concurrence risque d’être beaucoup plus importante.

Cet été, le Barça rêvait d’associer trois champions d’Euro espagnols : Lamine Yamal, Dani Olmo et Nico Williams. Sans surprise, le prodige de 17 ans a décidé de poursuivre l’aventure en Catalogne et a été rejoint par l’ancien du RB Leipzig contre un chèque de 60 M€, mais Deco n’est pas parvenu à boucler l’arrivée du troisième, faute de moyens.

L’ailier de l’Athletic Bilbao a donc décidé de rempiler une saison au Pays Basque.

“J'ai décidé de rester ici un an de plus. Je suis parti en vacances et beaucoup de rumeurs ont commencé à circuler. Une fois arrivé, j'ai eu une conversation avec mes parents et mon frère et nous avons décidé que la meilleure chose était de continuer pendant encore un an. Mon cœur appartient à l'Athletic, mais personne ne sait ce qui va se passer dans le futur”, déclarait-il début septembre.

Une façon d’acter son départ pour l’été prochain ? Sans doute. Mais si le FC Barcelone tentera très probablement de le recruter, l’actuel leader de Liga fera face à une concurrence qui s’annonce féroce.

Quatre écuries de Premier League et le PSG sur les rangs

En plus de l’intérêt du Paris Saint-Germain, qui date déjà des derniers mois, quatre formations anglaises ont manifesté leur intérêt pour le natif de Pampelune, croit savoir Fichajes. Il s’agit de Manchester City, Arsenal, Liverpool et du dernier arrivée sur ce dossier, Manchester United.

D’après le média espagnol, les Red Devils en font même une cible prioritaire pour renforcer leur secteur offensif. Pour rappel, Nico Williams dispose d’une clause libératoire qui s’élève à 58 M€. Pas de quoi faire peur à tous ces géants européens.

Les Blaugranas devront se montrer convaincants pour le détourner des sirènes de l’Angleterre. De son côté, l’ailier aura l’embarras du choix.