Mercato - Juventus : Bremer blessé, 4 solutions pour Thiago Motta
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FICONSPORT_240798_0003-scaled.jpg)
La Juventus va devoir faire sans Bremer jusqu'à la fin de la saison.
Le défenseur central de 27 ans, patron de la défense de la Vieille Dame depuis 2022 et un transfert en provenance du Torino, a été touché contre le RB Leipzig, ce mercredi, en Ligue des Champions. Ce jeudi, la Juve a publié un communiqué concernant la situation de l'international : Bremer souffre d'une rupture des ligaments croisés.
Une catastrophe pour le club italien, qui éloigne le joueur des terrains pour le reste de la saison et va d'ailleurs empêcher Liverpool et Manchester United de fondre sur lui. L'écurie de Thiago Motta pourrait cependant rebondir sur le marché, en recrutant un élément libre. Voici nos quatre options pour le coach italien.
Un Danois et un Camerounais
Certes, le Danois a évolué à l'AC Milan – l'ennemi ultime de la Juventus – entre 2020 et 2024, mais Simon Kjaer peut représenter une solution crédible pour remplacer Bremer en défense, du moins numériquement. L'international de 34 ans n'a trouvé personne pour lui faire confiance, cet été, après une saison pourtant loin d'être blanche dans le club lombard – 25 apparitions toutes compétitions confondues. Reste que ses divers pépins physiques – cuisse, fatigue musculaire – durant la saison ne plaident pas en sa faveur.
La Juventus pourrait également s'intéresser à un Camerounais passé par la Premier League : Joël Matip. Plus jeune que le Danois – et que notre prochaine solution -, l'international a eu une saison quasi blanche avec les Reds après sa rupture des ligaments croisés en décembre.
Sa venue représenterait donc un risque potentiel, mais pour faire le nombre dans un effectif qui va jouer sur beaucoup de tableaux, cela peut-être payant.
Un Espagnol ou la solution interne ?
Enfin, Sergio Ramos est toujours sans club. L'ex-capitaine du Real Madrid représente néanmoins une solution lui aussi un peu complexe : âgé (38 ans), l'Espagnol ne brille pas forcément depuis son départ des Merengue, en 2021, mais demande a priori un salaire imposant, après avoir été proche ces derniers jours de Zamalek, en Égypte.
Mais, après tout, la Juventus est-elle obligée de remplacer Bremer ? La solution du club transalpin pourrait être de faire confiance à un jeune joueur de la Vieille Dame, alors que Thiago Motta est un entraîneur plutôt formateur.