Cristiano Ronaldo (39 ans) a de l'ambition pour Al-Nassr. Le Portugais, capitaine de l'écurie saoudienne, se mue en directeur sportif avec Kevin De Bruyne.
Premier joueur à avoir franchi le pas pour signer en Saudi Pro League, en janvier 2023, l'attaquant, passé par le Real Madrid, Manchester United et la Juventus, est un élément prépondérant d'Al-Nassr. Depuis son arrivée, le buteur a scoré 66 fois en 73 apparitions. Le hic, c'est que l'international aux 212 sélections n'y arrive pas, collectivement, avec seulement une Coupe arabe des clubs champions remportée en 2023.
D'où la volonté du Portugais de renforcer Al-Nassr.
L'ambition de Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo n'est pas si mal entouré, avec Aymeric Laporte et Mohamed Simakan en défense, Marcelo Brozovic et Otavio en défense, et Sadio Mané et Anderson Talisca devant. Reste que ce n'est pas totalement suffisant, et selon les informations de Mundo Deportivo, le Portugais “encourage activement” son club à recruter Kevin De Bruyne.
La situation actuelle du Belge s'y prête par ailleurs. En effet, le milieu de terrain de 33 ans est en fin de contrat avec Manchester City à la fin de la saison. Une prolongation n'est pas vraiment à l'ordre du jour, alors que l'international des Diables Rouges a confié par le passé être ouvert à l'idée de rejoindre l'Arabie saoudite dans un avenir plus ou moins proche. Qui pourrait donc être 2025.
Une prolongation ou un départ pour Kevin De Bruyne
Alors que Manchester City vise un joueur du PSG pour remplacer Kevin De Bruyne, ce dernier pourrait voir son salaire augmenter en quittant la Premier League. Actuellement, le milieu est le joueur le mieux payé du championnat d'Angleterre, mais une prolongation de contrat avec les Cityzens devrait lui faire perdre ce titre.
On voit en effet mal le champion d'Angleterre en titre augmenter le salaire d'un joueur qui aura 34 ans à la fin de son contrat en 2025. Le Belge, qui est d'ailleurs plus fragile physiquement et souvent blessé, est donc face à un choix : poursuivre avec son écurie depuis 2015, et toucher un salaire moindre, ou partir en Saudi Pro League pour augmenter ses revenus.
Des chiffres XXL
Selon le média ibérique, sous l'impulsion de Cristiano Ronaldo, Al-Nassr envisage de proposer à Kevin De Bruyne de toucher 900 000 euros par… semaine. Soit 3,6 millions d'euros par mois, et 43 millions d'euros par an, potentiellement sur deux ou trois ans. Cela représente le double de ses émoluments actuels, et à un âge si avancé, une opportunité unique d'un point de vue financier.
Si cette proposition se confirme, il semble difficile de croire que Cristiano Ronaldo et le protégé de Pep Guardiola ne vont pas se retrouver à Al-Nassr dès l'été 2025.