PSG : une première sous QSI après Nice
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FLuis-Enrique-PSG-Paris-Saint-Germain-scaled.jpg)
Incapable de s'imposer dimanche soir sur le terrain de Nice, le Paris Saint-Germain a signé une triste première dans son histoire.
Revenu à hauteur en seconde période grâce à Nuno Mendes, le club de la capitale n'a pas réussi à conserver sa cage inviolée à l'Allianz Riviera (1-1), dans cette rencontre qui a conclu la 7e journée de Ligue 1. Au point que l'on puisse se poser des questions sur la lutte pour le titre de champion, les joueurs de Luis Enrique pointant à la deuxième place du classement à deux longueurs de Monaco.
Ces dernières heures, une statistique est tombée sur les prestations de Paris hors de ses bases. Selon Opta Jean, c'est la première fois sous l'ère de son propriétaire Qatar Sports Investments que le mastodonte de la Ligue 1 encaisse au moins un but lors de ses quatre premiers matchs de championnat à l'extérieur. Dans le détail, avant Nice, le Paris Saint-Germain n'est pas parvenu à garder son but vide au Havre (4-1), à Lille (3-1) et à Reims (1-1).
Après la trêve internationale, les partenaires de Marquinhos recevront Strasbourg mais c'est surtout son prochain déplacement qui est attendu, puisque le Paris Saint-Germain aura rendez-vous avec l'Olympique de Marseille à l'Orange Vélodrome, le dimanche 27 octobre.