Mercato - La presse espagnole envoie Xavi à Manchester United !

Manchester United a enchaîné un cinquième match sans victoire à Aston Villa ce week-end. Les dirigeants mancuniens pourraient donc limoger Erik Ten Hag très prochainement. Alors que plusieurs remplaçants potentiels ont été évoqués, la presse espagnole assure que Xavi pourrait débarquer sur le banc des Red Devils.

Après avoir signé le pire début de saison de son histoire sous les ordres d'Erik Ten Hag, Manchester United pourrait faire bouger les lignes d'ici peu. On imagine mal comment le coach néerlandais pourrait résister à cette triste 14ème place de Premier League, même si les nouveaux dirigeants semblent particulièrement patients avec l'ancien entraîneur de l'Ajax Amsterdam.

C'est à la direction sportive de Manchester United de décider comment gérer le club de la meilleure manière. La direction n'est en place que depuis le mois de juillet, mais ils doivent bien réfléchir et prendre une décision difficile. Nous voulons ramener Manchester United à la place où il doit être et ce n'est pas le cas pour l'instant“, déclarait Jim Ratcliffe il y a quelques jours.

Selon différents médias britanniques, le club mancunien prospecte sur le marché des coachs et aurait identifié trois noms pour succéder à Ten Hag : Xabi Alonso, Thomas Tuchel et Thomas Franck. Attirer l'Espagnol paraît mission impossible et United pourrait donc se tourner vers un entraîneur libre. Et pourquoi pas… Xavi ?

Le profil rêvé pour reconstruire ?

Ce lundi, nos confrères espagnols d'El Nacional lâchent une petite bombe en expliquant que Xavi est “perçu comme un choix idéal pour mener un projet de reconstruction à Old Trafford” et qu'il serait même “en tête de liste“. Pour rappel, l'ancien milieu de terrain est libre depuis son départ du FC Barcelone en fin de saison dernière.

Le média rapporte que Manchester United serait même prêt à recruter Fermin Lopez, dont Xavi est très proche, pour le convaincre de rejoindre le nord de l'Angleterre. Des décisions devraient en tout cas être prises dans les prochains jours ou, au plus tard, dans les prochaines semaines, s'il reste encore un peu de crédit à Erik Ten Hag.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.