Le joueur du Bayern Munich a donné un avis tranché, à l'opposé des commentaires de ses nombreux partenaires de jeu, sur un épineux sujet.
Interrogé par les journalistes en marge du rassemblement de la sélection allemande, amenée à affronter la Bosnie-Herzégovine (11 octobre) et les Pays-Bas (14 octobre) dans le cadre de la Ligue des Nations, Joshua Kimmich s'est lâché sur le débat du calendrier de plus en plus surchargé, conséquence notamment de la décision prise par l'UEFA de proposer une nouvelle formule de la Ligue des champions et même pour l'ensemble des compétitions européennes.
“Je ne sais pas si nous nous blessons moins si…”
Si nombreux sont les acteurs du ballon rond à taper du poing sur la table, la star de 29 ans a livré un point de vue diamétralement opposé.
“Peut-être que je suis un peu impopulaire pour avoir dit cela, mais je fais partie de ceux qui veulent toujours jouer, qui apprécient le fait qu'il y ait beaucoup de matchs. J’ai aussi hâte de jouer ces matchs de la Ligue des Nations.”
Joshua Kimmich doute que le nombre croissant de blessures résulte uniquement d'une augmentation du nombre de matchs. “Les blessures musculaires sont certainement liées à une forte demande. Les effectifs s’agrandissent également un peu. D’autres modifications peuvent être apportées. Je ne sais pas si nous nous blessons moins si nous avons moins de matchs.”