L'ancien attaquant de l'AS Saint-Etienne n'est pas à la fête depuis son arrivée à l'Espanyol Barcelone. Le temps de jeu du footballeur de 27 ans s'avère très limité.
Les points communs ne manquent pas entre Nathanaël Mbuku et Irvin Cardona. L'hiver dernier, les deux attaquants ont été prêtés par le club allemand d'Augsburg à l'AS Saint-Etienne. Et l'ex-Rémois comme l'ancien Monégasque furent essentiels aux Verts d'Olivier Dall'Oglio durant la seconde partie de la saison 2023-2024, marquée par le retour dans l'élite du club forézien.
10 buts en 22 matchs à l'ASSE
Pour le duo, l'issue fut identique, à savoir leur retour de l'autre côté du Rhin, conséquence de l'impossibilité pour les Foréziens de trouver un accord financier en vue de leurs transferts définitifs. Et comme pour l'international congolais, recruté par le Dinamo Zagreb, le natif de Nîmes n'est pas resté au FCA à l'intersaison. Le 10 août, Irvin Cardona s'est engagé avec l'Espanyol Barcelone sous la forme d'un prêt de douze mois.
Voir cette publication sur Instagram
Quid alors de ses premiers pas en Liga avec la formation catalane ? Brillant lors de son passage dans le Chaudron conclu sur un bilan de 10 buts en 22 matchs, décisif contre Rodez en finale des play-offs de la Ligue 2 et encore buteur contre le FC Metz lors du barrage aller d'accession, Irvin Cardona n'a pas vécu des débuts idylliques avec la formation coachée par Manolo Gonzalez, 14e du classement au terme des neuf premières journées.
Une première passe contre Majorque
En 8 matchs disputés, l'ex-Brestois n'a connu que deux titularisations. Et bien que sa dernière présence dans le onze de départ contre le Real Majorque, avant la trêve internationale, a été marquée par sa première passe décisive et une victoire de l'Espanyol Barcelone (2-1), son bilan est pour l'heure trop maigre. Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec Augsburg, Irvin Cardona ne convainc pas suffisamment pour bénéficier d'un temps de jeu plus conséquent.