Les deux stars de la Saudi Pro League ne figurent pas aux deux premières places des footballeurs à la valeur marchande la plus importante dans la péninsule arabique.
Recruté pour zéro centime par Al-Nassr en janvier 2023, Cristiano Ronaldo voit logiquement sa valeur marchande connaître une chute sensible. Selon l'estimation du site spécialisé Transfermarkt, l'attaquant portugais âgé aujourd'hui de 39 ans ne vaut plus que 15 millions d'euros. Cela n'empêche pas la légende de Manchester United et du Real Madrid de toucher un salaire astronomique, estimé à 200 millions d'euros bruts annuels.
Idem pour Neymar. Acheté pour la somme de 90 millions d'euros par Al-Hilal, le Brésilien dispose d'une valeur marchande estimée à 30 millions d'euros. Cinquième footballeur du championnat saoudien le plus cher, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain est devancé par un international français, considéré comme le joueur à la cote la plus grande au sein du championnat saoudien.
Vendu l'été passé par les Anglais d'Aston Villa à Al-Ittihad via une transaction de 60 millions d'euros, Moussa Diaby a une valeur marchande de 55 millions d'euros. L'ailier français, nouveau partenaire de Karim Benzema, Houssem Aouar et N'Golo Kanté, a réussi des débuts tonitruants sous ses nouvelles couleurs avec 7 passes décisives en 7 matchs joués.