Mercato - Liverpool : la réponse du Bayern Munich pour Alisson

Alisson Becker a perdu de sa superbe à Liverpool. Le Brésilien ne devrait pas aller au-delà de la saison actuelle chez les Reds. Et le Bayern Munich est cité comme une destination potentielle.

Transféré depuis l'AS Roma en 2018 pour 62 millions d'euros, le gardien de but a été un cadre de l'équipe de Jürgen Klopp durant plusieurs années. Mais depuis le départ de l'Allemand, cet été, l'international aux 70 sélections est déconsidéré. Toujours titulaire, certes – 8 apparitions -, l'ancien joueur de l'Internacional au Brésil est en instance de départ, alors que son remplaçant a déjà été identifié.

Sous contrat jusqu'en 2027, Alisson Becker ne devrait pas poursuivre dans l'écurie anglaise.

Alisson pour succéder à Manuel Neuer ?

Le portier a notamment été cité au Bayern Munich, dernièrement. Une information démentie par Florian Plettenberg, sur X : selon le journaliste, spécialisé sur le football allemand, le joueur n'est “pas un sujet de discussion” chez le géant bavarois, malgré son “haut niveau”. En effet, l'écurie allemande a toujours confiance en Manuel Neuer, malgré son âge (38 ans).

Le Bayern Munich envisage même de prolonger son capitaine jusqu'en 2026, avec l'ancien gardien de l'AS Monaco, Alexander Nübel, en successeur pour 2026 et au-delà. Pas de place, donc, pour Alisson Becker. Difficile de savoir à l'heure actuelle où le Brésilien va trouver un point de chute après son départ des Reds.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.