Pour une raison étonnante, Reece James envisage de quitter Chelsea et l'Angleterre pour le sud de l'Europe, en particulier l'Espagne et Barcelone.
Capitaine des Blues, le défenseur de 24 ans porte rarement son brassard, ces derniers temps. L'international anglais (16 sélections), particulièrement fragile, est en effet souvent blessé. Selon Transfermarkt, l'intéressé a manqué 200 jours de compétition lors de la saison 2023-2024, et l'Anglais n'a toujours pas entamé la saison actuelle, à cause d'une blessure à l'ischio – zone touchée de façon récurrente chez lui.
Mais le latéral droit a eu une idée pour la suite de sa carrière : quitter un pays froid comme l'Angleterre pour rejoindre la chaleur du sud de l'Europe, et par ce biais, éviter les blessures physiques.
Reece James veut aller dans un pays chaud
En ce sens, selon les informations révélées par Football Transfers, Reece James a demandé à ses agents de le proposer au FC Barcelone. Le club catalan, qui n'a pas beaucoup de solutions à ce poste, dont une qui apparaît forcée par la pénurie – Jules Koundé -, pourrait être séduit par cette option.
De façon plus surprenante, l'intéressé s'est également offert au Benfica Lisbonne. Une destination surprise, qui pourrait ne pas aller plus loin que la rumeur, alors que le joueur des Blues touche un salaire a priori trop haut – autour de 15 millions d'euros par an – pour le club portugais. Sous contrat jusqu'en 2028, l'Anglais est estimé à 35 millions d'euros par Transfermarkt.