PSG : le prêt de Renato Sanches tourne encore au fiasco…

Prêté par le Paris Saint-Germain au Benfica Lisbonne, le milieu de terrain portugais vit l'enfer depuis le début de la saison 2024-2025.

Pas dans les plans de Luis Enrique, Renato Sanches a une fois de plus quitté les rangs du Paris Saint-Germain à l'intersaison. Après un passage raté chez les Italiens de l'AS Rome, le milieu de terrain portugais a dit oui à un retour au Benfica Lisbonne.

Le 5 août dernier, le footballeur de 27 ans s'est engagé avec l'écurie lisboète sous la forme d'un prêt de douze mois incluant une option d'achat, pour un montant estimé à 10 millions d'euros. Huit ans après son départ du club pour le Bayern Munich, via un deal de 35 millions d'euros, le natif de Lisbonne voyait sans doute d'un bon œil ce come-back. Mais trois mois plus tard, son retour se résume jusque-là à un énorme fiasco.

64 minutes en 2 matchs

Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Franciliens, l'ancien Lillois n'a disputé que deux matchs de championnat sous les ordres de Bruno Lage, sans la moindre titularisation. Et pour cause, Renato Sanches se retrouve encore sur la touche pour une blessure musculaire, des soucis qui viennent gâcher sa carrière depuis son arrivée à Paris durant l'été 2022.

Avec un maigre bilan de 64 minutes, le milieu à vocation défensive galère. Ces dernières heures, le quotidien A Bola a fait le point sur sa situation. Nos confrères donnent une bonne nouvelle et font savoir que le principal intéressé devrait signer cette semaine son retour à l'entraînement collectif, à moins bien sûr d'une énième rechute.

“Les gens oublient même qu’il est à Benfica”

Le temps presse déjà pour Renato Sanches, toujours en quête de son meilleur niveau et barré par la concurrence au sein du groupe repris en main par le successeur de Roger Schmidt, sous son charme lorsqu'il se trouvait encore sur le banc de touche. Selon un journaliste de sa chaîne de télévision, A Bola croit que “parfois, les gens oublient même qu’il est à Benfica.”

Le champion d'Europe 2016, 35 matchs et 2 buts lors de sa première saison au Benfica en 2015-2016, espère signer son retour dans le groupe pour le match de Coupe sur le terrain de Pevidem, samedi prochain. Dans le meilleur des cas…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.