Après la blessure subie par Carvajal, le Real Madrid s’est rapidement montré enclin à anticiper son mercato. Au poste de latéral droit, la maison blanche scrute les opportunités, mais vise également plusieurs postes à renforcer, avec plusieurs jeunes espoirs en tête.
Après plusieurs périodes de mercatos au cours desquels le Real Madrid s’est montré discret, le club aux 15 victoires en Ligue des Champions pourrait bien avoir à sortir les grands moyens dans le futur. Partout à travers l’Europe, les jeunes talents en éclosion se multiplient. A l’image de Castello Lukeba, évalué à 71 millions d’euros, les Madrilènes gardent un œil sur bien des profils, et envisagent de passer bientôt à l’action. D’après les informations du journal AS, les Merengues visent trois postes au moins.
Alfonso Davies et TAA recrutés gratuitement ?
Blessé pour un an au moins, Dani Carvajal a été à l’origine de l’accélération des événements. Pour le remplacer, c’est l’enfant des Reds « TAA » qui semble avoir été choisi. Son départ n’est pas encore acté, mais si Liverpool regarde déjà du côté de la Ligue 1 pour remplacer Trent Alexander-Arnold, il apparaît presque inévitable que les Anglais se préparent à laisser partir l’ancien protégé de Jürgen Klopp sans tarder.
En fin de contrat en juin prochain, le numéro 66 des Reds se trouve dans la même situation qu’Alphonso Davies, pour qui tout semble acté avec le Bayern Munich. Prévu pour une arrivée libre l’été prochain, le Canadien fait l’objet de beaucoup d’optimisme de la part de AS, le présentant comme une recrue presque officielle à ce stade.
Un milieu de terrain et un défenseur central, les grands moyens déployés
Si pour renforcer les deux côtés de sa défense, le Real Madrid s’intéresse à des profils talentueux dont la fin de contrat approche, la stratégie est plus ambitieuse encore pour le milieu de terrain et la charnière centrale. A la recherche du nouveau Toni Kroos, Florentino Perez et la direction madrilène auraient coché deux noms parmi les plus prestigieux d’Europe.
Lié à Jorge Mendes, Vitinha, élément central du PSG de Luis Enrique, figure dans les petits papiers. Dans un style plus offensif encore, Florian Wirtz, valorisé à 130 millions d’euros par Transfermarkt, ne semble pas impressionner le Real. Les deux joueurs ayant des contrats expirant en juin 2027 seulement, il semble clair que le club de la capitale espagnole soit déterminé à mettre la main à la poche pour renouveler son effectif, et ainsi tourner la page Kroos–Modric en beauté.
Enfin, alors qu’une fin de carrière est envisagée pour David Alaba, la question de la défense centrale devient une nouvelle priorité. Alors qu’une bataille à 100 M € s’est engagée pour Vitor Reis, jeune espoir de 18 ans, AS précise que Yarek Gasiorowski, 19 ans, joueur de Valence, est également suivi de près. A noter que Jonathan Tah, pilier du Bayer Leverkusen de Xabi Alonso, figure lui aussi comme une option crédible.
Nombreuses, les pistes de recrutement ainsi évoquées laissent entendre une certitude : le Real Madrid ne compte pas négocier le virage générationnel qui débute sans en tirer profit. Alors que la génération dorée de la décennie 2010 du club tire progressivement sa révérence, de nouveaux galactiques en puissance pourraient ne pas tarder à émerger.