Mercato - Liverpool : un Français pour remplacer Van Dijk ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F09%2FVirgil-van-Dijk-Liverpool-scaled.jpg)
Si Virgil Van Dijk est toujours en forme, Liverpool se doit tout de même de préparer l'avenir. Parmi les potentiels successeurs du Néerlandais, figure notamment un joueur de l'Equipe de France.
Du haut de ses 33 ans, Virgil Van Dijk s'est imposé au fil des années comme l'un des cadres incontournables de Liverpool. Pour rappel, le défenseur central avait posé ses valises dans la cité du Merseyside en janvier 2018. Liverpool avait alors signé un impressionnant chèque de 84 millions d'euros pour l'arracher aux griffes de Southampton. L'investissement s'est finalement révélé assez rentable pour Liverpool. Virgil Van Dijk est pour cause devenu sous les ordres de Jurgen Klopp une référence mondiale à son poste.
Liverpool pense à l'après Van Dijk
Et après un petit passage à vide durant la saison dernière, le Néerlandais a entamé cet exercice 2024-2025 sur un bon rythme (7 titularisations en Premier League et même un but marqué en Champions League contre l'AC Milan). Il est tout de même évident que le grand défenseur central est plus proche de la fin de son aventure avec Liverpool que du début. Et même si une prolongation de son contrat est évoquée, l'état-major des Reds veut voir les choses à long terme.
Loïc Badé plait aux Reds
C'est dans ce contexte que la cellule de recrutement du club a coché le nom de Loïc Badé comme l'a affirmé Mundo Deportivo au cours des dernières heures. À 24 ans, le défenseur fait partie des cadres du FC Séville. Preuve de ses qualités et de son potentiel, il a été convoqué par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement des Bleus, même s'il n'a finalement pas joué la moindre minute. Lié avec le club d'Andalousie jusqu'en juin 2029, le Tricolore voit sa valeur marchande estimée à 20 millions d'euros par Transfermarkt. Les enchères pourraient cependant rapidement s'emballer. En juin dernier, la presse espagnole affirmait en effet que le FC Barcelone suivait aussi son profil pour renforcer sa défense.