Ce samedi 19 octobre, le Real Madrid aura rendez-vous en Galice sur la pelouse du Celta Vigo. A cette occasion et au terme d’une trêve internationale tumultueuse, Kylian Mbappé sera-t-il en mesure de tenir sa place ? Le club prendra-t-il la décision de l’écarter ? A Madrid, rien ne semble perturber les plans de Carlo Ancelotti.
Toujours derrière le FC Barcelone au classement de LaLiga, le Real Madrid espère rapidement recoller. De son côté, Kylian Mbappé a accumulé les événements polémiques en France et partout en Europe. Titulaire contre Villarreal alors qu’il manquait le rassemblement des Bleus pour cause de blessure, le capitaine de l’équipe de France a été inculpé dans une affaire de viol présumé au sortir d’une boîte de nuit en Suède.
Alors que du côté du Real Madrid, une première conséquence a été observée pour Mbappé, il semblerait que rien ne se passe pour le moment sur le plan sportif. Loin d’être blessé, l’attaquant français ne voit pas son statut être émoussé à l’heure actuelle.
L’Espagne ne s’inquiète pas pour Mbappé
Comme le rapporte L’Equipe dans son édition du jour, la presse locale ne fait pas de l’enquête qui vise Kylian Mbappé une affaire de première importance. Pour le Real Madrid, un temps annoncé en réunion de crise dès lundi soir, il n’en est rien, aucune inquiétude n’a en réalité été exprimée par la Casa Blanca.
Concernant la fameuse affiche promotionnelle sur laquelle Kylian Mbappé a été effacé, publiée au lendemain des accusations dont il fait l’objet, il semblerait que cela s’explique par une interdiction de Nike dont il est l’égérie. En concurrence avec Adidas, la marque américaine serait à l’origine de cette disparition visuelle. Aucun lien sportif n’est à signaler ici.
🤩 ¡Un mismo equipo!
👕 #ArtistPack x @adidasfootball
🎨 Zeta
🤝 @Fun_Realmadrid pic.twitter.com/e4aG1cYnOC— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 15, 2024
Mbappé de retour, en forme contre le Celta
Alors qu’il n’était pas blessé jusqu’à maintenant, Kylian Mbappé a repris le chemin de l’entraînement dès mardi. Visiblement remis de sa fatigue musculaire au niveau de la cuisse, l’ancien du PSG a réalisé la totalité de l’entraînement sans aucun aménagement particulier. En l’état, il semble même probable de voir Mbappé débuter samedi, comme ce fût le cas contre Villarreal avant le début de ce torrent médiatique.
Epiée, l’affaire Mbappé vue d’Espagne n’apparaît pas aussi importante qu’elle n’a été traitée depuis la France. La stratégie du Real demeure inchangée, la discrétion sera de mise concernant le volet extra-sportif pour celui auteur de sept buts depuis son arrivée dans la capitale espagnole. Absent contre l’Atlético à l’occasion du derby, le numéro 9 est surtout attendu sur pieds contre Dortmund en Ligue des Champions et face au FC Barcelone à l’occasion du Clasico le 26 octobre prochain.