S'il fait aujourd'hui le bonheur du Real Madrid, Jude Bellingham aurait pu connaître un autre destin…

Avant de débarquer chez les Merengue à l'été 2023 en provenance du Borussia Dortmund, pour la somme de 113 millions d'euros, le milieu anglais a eu la possibilité de poser ses valises dans une autre place forte de la Bundesliga, précisément un an avant son arrivée au BVB en juillet 2020.

Interrogé dans un podcast, le directeur sportif du Bayer Leverkusen, Fernando Carro, a avoué que le champion d'Allemagne 2024 était proche d'enrôler le prodige des Three Lions, avant que celui-ci ne décide de poursuivre sa progression du côté du Signal Iduna Park.

“J’ai encore un peu de mal. Simon Rolfes voulait récupérer Bellingham un an avant son départ pour Dortmund. Bellingham avait 16 ans à l’époque. Nous avons regardé des vidéos de lui avec Rudi Völler et nous étions tous ravis. Nous avons également eu l’accord de notre comité d’actionnaires pour être autorisés à dépenser des frais de transfert allant jusqu’à un certain montant pour lui.”

Le club basé à la BayArena n'obtenait finalement pas gain de cause pour le natif de Stourbridge, acheté il y a quatre ans par le Borussia Dortmund pour un peu plus de 30 millions d'euros. Aujourd'hui sous contrat jusqu'en juin 2029 avec la Casa Blanca, Jude Bellingham s'est affiché dans une campagne publicitaire aux côtés de Kylian Mbappé, mais la grave affaire judiciaire impliquant en Suède la star française a provoqué une première conséquence.