Leader de Premier League après sept journées, Liverpool a prévu de se montrer actif lors du prochain mercato hivernal. Les Reds souhaitent notamment anticiper les éventuels départs de certains cadres comme Virgil Van Dijk ou Mohamed Salah, tous les deux en fin de contrat au mois de juin.

Cet été, une page s'est tournée à Liverpool avec le départ de Jürgen Klopp et une seconde pourrait également l'être dans quelques mois avec les départs potentiels de Trent Alexander-Arnold, Mohamed Salah ou encore Virgil Van Dijk, qui arrivent à la fin de leur bail respectif avec le club de la Mersey. Pour l'instant, les questions personnelles sont reléguées au second plan avec des Reds leader de Premier League devant Manchester City et qui restent notamment sur une série de 9 victoires lors des 10 derniers matchs.

Pour autant, les dirigeants de Liverpool préparent également le futur et commencent déjà à dessiner les contours de l'équipe version 2025-2026. Ces derniers auraient d'ailleurs trouvé le successeur de Virgil Van Dijk. Il s'agit de Loïc Badé.

Une signature en très bonne voie

Même si l'international néerlandais prolonge son contrat dans les prochaines semaines, à 33 ans, il ne représente pas l'avenir du club. Les Reds ont donc décidé de miser sur le défenseur français, récemment appelé par Didier Deschamps avec les Bleus.

Selon les informations obtenues par Todo Fichajes, les discussions “avancent bien” pour une arrivée du défenseur central sévillan du côté de la Premier League dès le mois de janvier. La transaction devrait s'effectuer aux alentours des 25 M€ précise le média. Une bonne affaire pour Arne Slot qui s'attache les services d'un joueur qui impressionne depuis plusieurs mois, et ce, à un prix tout à fait correct (la valeur marchande de Badé s'élève à 20 M€).

S'il rejoint Anfield Road lors du mercato d'hiver, l'ancien Rennais, passé par Nottingham Forest, aura le temps de prendre ses marques.