ASSE : que se passe-t-il avec Igor Miladinovic ?

Acheté à l'intersaison pour 3 millions d'euros, Igor Miladinovic n'a toujours pas disputé le moindre match avec l'AS Saint-Etienne.

De retour dans l'élite après deux saisons à l'étage inférieur, Saint-Etienne se sera montré très actif à l'intersaison avec pas moins de 9 renforts à tous les postes. Si certaines nouvelles têtes tirent leur épingle du jeu et commencent à montrer de belles choses, à l'image de l'attaquant géorgien Zuriko Davitashvili auteur d'un triplé contre l'AJ Auxerre avant la trêve internationale (3-1) ou de Pierre Ekwah, l'une des surprises de ce début de saison, d'autres recrues sont encore aux abonnés absents.

Excepté le gardien Brice Maubleu, choisi comme la nouvelle doublure de Gautier Larsonneur qui conserve la confiance d'Olivier Dall'Oglio, un seul nouveau joueur des Verts n'a pas disputé la moindre minute sous ses nouvelles couleurs : Igor Miladinovic. Débarqué en provenance de FK Cukaricki dans le cadre d'un transfert définitif de 3 millions d'euros, le jeune ailier de nationalité serbe ne compte qu'une seule présence dans le groupe, à l'occasion du match de la 6e journée de Ligue 1 sur le terrain du FC Nantes (2-2).

Absent du groupe contre les Auxerrois, le footballeur de 21 ans faisait ses premiers pas avec la réserve des Foréziens contre Mâcon, en National 3, le 25 août 2024. Une rencontre durant laquelle Igor Miladinovic marquait l'unique but stéphanois. Encore utilisé contre Thonon Évian le 21 septembre dernier, le natif de Krusevac doit en revanche encore prendre son mal en patience avant d'honorer ses premiers pas en équipe première.

Valeur marchande de 3 M€

Le 23 août dernier, avant la venue du Havre, Olivier Dall'Oglio faisait le point face aux médias sur la situation de son numéro 28. “Igor n’est pas encore prêt physiquement par rapport à sa préparation estivale mouvementée. Il nous a rejoints plus tardivement après deux semaines de vacances. C’est un petit gabarit, dribbleur, qui doit encore travailler physiquement pour intégrer le groupe.” Mais depuis, c'est le silence radio…

Présent dans le Top 10 des joueurs de l'ASSE les plus chers, précisément à la 8e place avec une valeur marchande estimée à 3 millions d'euros, le milieu offensif va-t-il enfin entrevoir le bout du tunnel et disputer ses premières minutes contre le Racing Club de Lens samedi ? Rien n'est moins sûr, même si la trêve internationale lui aura peut-être permis de rattraper le temps perdu.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.