Mercato - LOSC : une légende d’Arsenal milite pour la signature d’Angel Gomes

Formé à Manchester United, Angel Gomes a éclot au LOSC ces dernières années, au point de devenir international en 2024. Plusieurs formations de Premier League seraient d'ailleurs attentives à sa situation en vue d'un transfert l'été prochain.

Depuis plusieurs saisons, Angel Gomes fait partie des meilleurs milieux de terrain de Ligue 1. En 2020, et alors que le natif de Londres n'avait disputé que cinq petites rencontres en trois ans avec les Red Devils, le LOSC a décidé de miser sur lui pour un peu moins de 4 M€, le prêtant dans la foulée à Boavista.

Au fil des saisons, le joueur de 24 ans est monté en puissance chez les Dogues, livrant notamment une excellente saison 2023-2024 (2 buts et 10 passes décisives). Il a, sans surprise, conservé son rôle de taulier sous les ordres de Bruno Genesio et sa côte continue de grimper, au point que plusieurs écuries de Premier League se placent pour le recruter libre l'été prochain.

“Angel Gomes serait un fit parfait”

Convoqué avec l'Angleterre durant la trêve internationale, Angel Gomes s'est distingué en délivrant une passe décisive à Jack Grealish en Finlande (1-3). Pour Lee Dixon, légende d'Arsenal (1988-2002), le Lillois serait un choix parfait aux côtés de Declan Rice dans l'entrejeu.

Je pense qu'Angel Gomes serait un fit parfait pour Arsenal, a confié l'ancien défenseur aux 458 matchs avec les Gunners. Ses qualités sont clairement identifiées, c'est un joueur qui crée du liant au milieu et on va vu qu'il pouvait jouer aux côtés de Declan Rice (les deux hommes étaient alignés face à la Finlande ndlr). Il a un gros potentiel et de nombreux clubs vont se pencher sur lui, mais je le vois bien à Arsenal la saison prochaine.

L'été prochain, les Gunners pourraient perdre Thomas Partey et Jorginho, qui arrivent tous les deux en fin de contrat en juin prochain. Le recrutement d'Angel Gomes serait donc une excellente option pour Mikel Arteta. La concurrence promet cependant d'être importante.

D'autant que le principal intéressé a confié qu'il ne dirait sans doute pas non à un retour dans son club formateur, Manchester United.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.