Malgré un temps de jeu plus important cette saison, Arda Güler n'est pas un titulaire sous les ordres de Carlo Ancelotti pour autant. Le cas de l'international turc fait parler en Espagne, et visiblement prête également à débat entre Carlo et Davide, son fils, adjoint au Real Madrid.
Titulaire à seulement trois reprises depuis le début de la saison, Arda Güler ronge son frein sur le banc du Real Madrid. Ses bonnes prestations ne changent pour l'instant pas la donne dans l'esprit de Carlo Ancelotti. “La concurrence au sein de cette équipe est particulièrement élevée, rendant difficile pour Güler de s'imposer dans le onze de départ“, expliquait le technicien italien récemment.
Même si le joueur de 21 ans a envoyé un message à son coach, expliquant qu'il souhaitait (comme tous les footballeurs de la planète) disputer toutes les rencontres, une hiérarchie claire semble avoir été établie. “Il n'y a pas de problème entre Ancelotti et moi. Cette année, je joue plus de minutes“, assurait l'ancien joueur de Fenerbahçe. Pour autant, son cas diviserait au sein même du banc madrilène.
Davide Ancelotti souhaite en faire un titulaire
Dans l'émission La Tribu sur Radio Marca, le journaliste Raúl Varela a expliqué que Davide Ancelotti, fils et adjoint de Carlo, militerait pour l'intégrer dans le onze de départ.
“Davide Ancelotti veut que Güler soit titulaire, mais ce n'est pas le cas de Carlo Ancelotti“, a-t-il expliqué sur les ondes de la radio.
“Je suis d'accord avec Davide, c'est un joueur à qui il faut donner plus de matchs. Pour le derby au Metropolitano, il aurait pu être titulaire“, enchérit Látigo Serrano. Pour un autre journaliste autour de la table, l'entraîneur des Merengues se poserait des questions sur son positionnement.
“Ce débat se situe au sein de l'équipe d'entraîneurs du Real Madrid. Le problème, c'est qu'ils ne savent pas dans quelle position le mettre, ils ne savent quel est son meilleur poste. Les deux matchs où il a débuté, il n'a pas eu cette étincelle.“
🙄 El problema del calendario a debate en #LaTribu con opiniones dispares…
👨🏻🎓@Amaro_DelArco
👨🏻🎓@emcontrerass
👨🏻🎓@PipiEstrada1
👨🏻🎓@ricardorosety
👨🏻🎓@javi_lazaro
👨🏻🎓@latigoserrano
👨🏻🎓 Javi Tintó👨🏻🏫 @raulvarelar
📻 https://t.co/oNZuMvPz0v pic.twitter.com/4zAr4UOd3f
— Radio MARCA (@RadioMARCA) October 15, 2024
Sa situation pourrait évoluer en cours de saison en fonction du turnover ou des blessures. À Güler de saisir sa chance.