Luis Enrique a choisi de titulariser le jeune Senny Mayulu (18 ans) samedi soir face à Strasbourg (4-2) dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Un coup de poker gagnant pour l'entraîneur parisien.

Après le match nul de l'AS Monaco vendredi soir contre le LOSC (0-0), le PSG a repris les commandes de la Ligue 1 grâce à un succès convaincant face à une équipe strasbourgeoise qui n'a jamais renoncé. Après une combinaison avec Bradley Barcola, Senny Mayulu a ouvert le score d'une frappe puissante du gauche dans la surface (18e). Asensio (47e), Barcola (65e) et Lee (90e) ont corsé l'addition. Mara (52e) et Diong (90e +2) ont sauvé l'honneur côté alsacien.

“C’est un rêve d’enfant”

Titulaire pour la première fois de sa jeune carrière au Parc des Princes, Mayulu a su répondre à cette belle marque de confiance en inscrivant son premier but en professionnels. Le Titi parisien a surtout livré une belle prestation, très encourageante pour la suite. Luis Enrique, qui vient de prolonger son contrat dans la capitale française jusqu'en juin 2027, sait désormais qu'il peut s'appuyer sur son jeune milieu offensif dans la rotation avant des échéances importantes comme celle de mardi prochain en Ligue des Champions face au PSV Eindhoven.

C’est incroyable, c’est un rêve d’enfant. je voyais les buts à la télé quand j’étais petit, là c’est au Parc avec la ferveur du stade. Franchement, c’est incroyable. Proche du doublé ? Oui, c’est une erreur, je me suis précipité un peu mais ce n’est pas grave, la prochaine fois je vais faire mieux. Ses prochains objectifs ? Je vais continuer à cherche du temps de jeu, travailler au quotidien puis le coach va faire ses choix, a expliqué Mayulu au micro de DAZN.

Luis Enrique place le curseur très haut

La saison dernière, le jeune parisien avait déjà trouvé le chemin des filets en 16es de finale de la Coupe de France face à Orléans. Malgré l'euphorie légitime du milieu de terrain, le coach du PSG est resté plutôt sobre au moment d'évoquer cette prestation pourtant aboutie, préférant l'encourager à travailler encore plus pour atteindre ses rêves.

“Je ne lui ai rien dit de plus qu'aux autres. Alors qu'il aurait pu partir, je suis très satisfait qu'il soit resté. Il a énormément de qualités physiques et il a la capacité à marquer des buts. Il en a marqué un mais il aurait pu en marquer trois. Il a les deux pieds, c'est un joueur de grand avenir et on aura beaucoup de joie avec lui”, a confié Luis Enrique après la rencontre.