Sous contrat avec Manchester City jusqu'en juin 2025, Pep Guardiola n'a pas encore fait ses adieux à ses joueurs et l'Etihad Stadium. En Angleterre, le nom de son successeur est pourtant déjà au cœur des discussions.
Du côté de Manchester City, l'avenir de Pep Guardiola alimente tous les débats. Pour rappel, le bail liant le Catalan aux Skyblues arrivera en effet à terme en juin prochain, à la fin de la saison au cours donc. Et si la tendance a longtemps été à un départ de l'ancien coach du Barça, une prolongation de contrat est désormais de nouveau à l'ordre du jour comme Top Mercato vous l'expliquait récemment.
En attendant que Pep Guardiola prenne sa décision, la presse britannique et européenne continue tout de même spéculer sur le nom du prochain coach des Citizens. Prendre la place de l'un des meilleurs entraîneurs de toute l'histoire du ballon rond ne serait effectivement pas une chose facile.
Xabi Alonso prépare l'avenir
Parmi les candidats évoqués pour cette mission aussi dangereuse que passionnante, nous vous relations notamment la piste menant à Ruben Amorim dont le profil a effectivement de quoi séduire. Jeune et pratiquant un football élégant, le coach du Sporting Portugal n'est cependant tout pas seul sur ce dossier brûlant.
🚨⚫️🔴 Bayer Leverkusen are preparing for Xabi #Alonso’s departure next summer ✔️
Alonso is a candidate at Real Madrid and Manchester City, with #MCFC showing concrete interest and preparing for the possibility that Pep Guardiola leaves next summer, as per ‘The Athletic’. #LFC… pic.twitter.com/4LEgZZpz9i
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) October 21, 2024
Ce lundi 21 octobre, Sky Allemagne évoque une autre possibilité, tout aussi intéressante : Xabi Alonso. L'Espagnol fait en effet lui aussi partie de ces jeunes coachs dont l'avenir s'annonce radieux. L'ancien milieu de terrain a largement fait ses preuves du côté du Bayer Leverkusen en écrasant tout sur son passage lors de la saison dernière en Bundesliga. Pisté par Liverpool suite au départ de Jurgen Klopp, Xabi Alonso a fait le choix de rester en Allemagne durant l'été dernier. Mais d'après les informations de Florian Plettenberg, le Bayer Leverkusen s'attend à un départ de son entraîneur dès l'été prochain. Reste à savoir où l'entraîneur de 42 ans posera ensuite ses valises. Ce dernier serait en tout cas très intéressé par le banc de City.