Présent ce lundi en conférence de presse à la veille du match de Champions League entre le PSG et le PSV Eindhoven, Lee Kang-in a évoqué son bon début de saison avec le club de la capitale.
Encore buteur samedi soir lors de la victoire contre Strasbourg (4-2), Lee Kang-in est l'une des belles surprises de ce début de saison. Après huit journées de Ligue 1, le Sud-Coréen affiche un bilan de quatre buts marqués. Pour rappel, l'ancien joueur de Majorque avait trouvé le chemin des filets à seulement trois reprises sur l'ensemble de l'exercice 2023-2024.
La progression du joueur de 23 ans est donc assez incontestable. Mais au-delà des indicateurs statistiques, le natif d'Incheon (Corée du Sud) semble surtout avoir gagné en confiance. Souvent timoré durant sa première saison avec le club de la capitale, Lee Kang-in a peu à peu pris ses marques chez les Rouge et Bleu et cela se ressent sur le terrain.
Dans ces conditions, Luis Enrique lui accorde régulièrement sa confiance. En Ligue 1, le milieu offensif a été titularisé à quatre reprises en huit matchs. Face à Arsenal en Champions League, le Sud-Coréen avait également entamé la rencontre dès le coup d'envoi. En l'absence de Marco Asensio et de Gonçalo Ramos, tous les deux blessés, Luis Enrique avait même fait le choix de l'aligner comme avant-centre.
Lee Kang-in apprécie le 9
Si ce déplacement à Londres a mal tourné pour le PSG, Lee Kang-in a lui plutôt apprécié ce rôle de numéro 9 qu'il avait pareillement occupé face à Rennes avec un but à la clé. Interrogé ce lundi en conférence de presse sur le sujet à la veille du match contre le PSV Eindhoven, Lee Kang-in s'est en tout cas montré enthousiaste sur le sujet :
“Chaque fois que je joue en tant que numéro 9, Luis Enrique me demande beaucoup de mobilité. Je pense que c’est bien. Je crois qu’on peut créer des espaces et des occasions. Avec cette liberté, on peut réussir à obtenir plus d’occasions et à marquer plus de buts. Le poste qui me plaît le plus ? C’est tout simplement de jouer, tous les joueurs veulent jouer, peu importe le poste. Qu’importe mon utilisation, je vais tout donner”.