Convoité par le Real Madrid, mais également Manchester United et Liverpool, Castello Lukeba pourrait devenir une dépense majeure pour tous ces clubs. En passe de prolonger, le Français va devenir difficile à déloger.
Titulaire absolument indicutable à Leipzig, le Français risque de ne pas rester très longtemps en Allemagne. Estimé à 71 millions d’euros, Castello Lukeba dispose d’un contrat le liant au club de la filière Red Bull jusqu’en juin 2028. En passe de le prolonger, le RBL ne semble pas se faire d’illusions quant à l’issue du dossier.
Un an supplémentaire pour Lukeba
🚨 EXCLUSIF Ciblé par le Real Madrid, Castello Lukeba va prolonger avec Leipzig @RMCsport
🔹Accord entre Lukeba et le club allemand pour une prolongation d’un an, donc jusqu’en 2029
🔹Le Real Madrid, Manchester United et Liverpool sont intéressés par le défenseur français 🇫🇷… pic.twitter.com/1NOFC5K9j0
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) October 22, 2024
Fabrice Hawkins l’a annoncé en exclusivité. Castello Lukeba va bien prolonger son contrat encore long de quatre années. Au lieu de 2028, ce sera jusqu’en 2029 que le joueur formé à l’Olympique Lyonnais poursuivra son aventure en Bundesliga. Du moins, en théorie. Comme le précise le journaliste, Leipzig s’attend à ne pas être épargné concernant les offres pour le joueur dont les performances l’érigent au rang de référence cette saison.
Avec un contrat aussi long, Lukeba pourrait bien obliger ses prétendants à offrir une somme record aux Allemands pour s’offrir ses services. A 21 ans, l’ascension du Lyonnais est fulgurante, et pourrait prendre un nouvel essor en cas de future surenchère venue du Real Madrid ou de Premier League.