Mercato - Real Madrid : le prix à payer pour Lukeba revu à la hausse

Convoité par le Real Madrid, mais également Manchester United et Liverpool, Castello Lukeba pourrait devenir une dépense majeure pour tous ces clubs. En passe de prolonger, le Français va devenir difficile à déloger.

Titulaire absolument indicutable à Leipzig, le Français risque de ne pas rester très longtemps en Allemagne. Estimé à 71 millions d’euros, Castello Lukeba dispose d’un contrat le liant au club de la filière Red Bull jusqu’en juin 2028. En passe de le prolonger, le RBL ne semble pas se faire d’illusions quant à l’issue du dossier.

Un an supplémentaire pour Lukeba

Fabrice Hawkins l’a annoncé en exclusivité. Castello Lukeba va bien prolonger son contrat encore long de quatre années. Au lieu de 2028, ce sera jusqu’en 2029 que le joueur formé à l’Olympique Lyonnais poursuivra son aventure en Bundesliga. Du moins, en théorie. Comme le précise le journaliste, Leipzig s’attend à ne pas être épargné concernant les offres pour le joueur dont les performances l’érigent au rang de référence cette saison.

Avec un contrat aussi long, Lukeba pourrait bien obliger ses prétendants à offrir une somme record aux Allemands pour s’offrir ses services. A 21 ans, l’ascension du Lyonnais est fulgurante, et pourrait prendre un nouvel essor en cas de future surenchère venue du Real Madrid ou de Premier League.

Mathieu Chambenoit
Rythmé par le football, la Formule 1, mais aussi la littérature et la philosophie, mon parcours s'est construit au fil de ma curiosité. Autodidacte dans le domaine du journalisme, ancien rédacteur en chef de Score.fr, l'analyse et le décryptage sont au cœur de mes articles. Grâce à (ou à cause de) Fernando Torres, je supporte l'Atlético de Madrid avec courage et une pointe de désarroi, me valant au passage quelques soirées difficiles.