Mercato - Bayern : Joshua Kimmich donne de l’espoir au Barça

En fin de contrat avec le Bayern Munich, Joshua Kimmich pourrait quitter la Bavière en fin de saison. Plusieurs écuries, dont le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, sont notamment sur les rangs pour accueillir l'international allemand. À l'occasion du duel face au Barça en Ligue des Champions, le milieu de terrain a évoqué l'intérêt du club catalan.

S'il ne prolonge pas avec le Bayern, Joshua Kimmich sera sans aucun doute l'un des joueurs libres les plus courtisés de la prochaine intersaison. Déjà courtisé par de nombreux cadors européens, le Barça, le PSG et Manchester City en tête, l'Allemand devra prendre une décision dans les prochains mois, lui qui pourra commencer à négocier avec les formations intéressées dès le mois de janvier.

Ces derniers jours, la tendance semblait être à une prolongation du joueur de 29 ans. En effet, le très sérieux Bild révélait que les dirigeants bavarois lui avaient offert une proposition de contrat très avantageuse, de quoi perturber les plans de Barcelone, de City et du PSG pour Kimmich.

Mais le leader de Liga pourrait avoir tout de même un petit espoir, puisque l'international allemand lui-même a affirmé qu'il n'excluait pas une éventuelle arrivée en Catalogne.

Est-ce que j'exclus une signature à Barcelone ? Je ne pense pas à ça pour l'instant. Il ne faut jamais rien exclure dans la vie et également dans le football“, a-t-il déclaré en conférence de presse en marge du duel face au Barça en Ligue des Champions.

De quoi relancer les rumeurs autour de son futur.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.