Battu jeudi soir par le Besiktas au Groupama Stadium (0-1), dans le cadre de la 3e journée de la Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais a concédé sa première défaite de la saison sur la scène européenne.
Surpris en seconde période et incapable de trouver le chemin des filets malgré une domination totale et pas moins de 30 tirs au but, le club rhodanien a craqué sur un but de Gedson Fernandes. Un joueur qui aurait pu l'été passé prendre la direction… des Gones.
🥶 LA CLIM À LYON
Alors que l'OL domine la rencontre, les hommes de Pierre Sage se font surprendre en contre par Fernandes et sont maintenant menés à 20 minutes de la fin du match…#OLBJK | #UEL pic.twitter.com/kKn24Jajgb
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 24, 2024
Selon les informations dévoilées par le quotidien sportif L'Equipe, les dirigeants de l'Olympique Lyonnais étaient intéressés par les services du milieu de terrain portugais dans les derniers instants du mercato estival. Le footballeur de 25 ans faisait partie des priorités des ultimes heures du précédent marché des transferts, avant que les Rhodaniens de Pierre Sage – venu dévoiler l'avantage de Rayan Cherki sur ses concurrents – ne se tournent vers le milieu de l'Olympique de Marseille, Jordan Veretout. De quoi donner quelques regrets au vu du scénario d'hier…
Acheté deux ans plus tôt par l'écurie turque pour la somme de 6 millions d'euros, l'ancien sociétaire du Benfica Lisbonne se trouve sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les bourreaux des Lyonnais. Auteur d'un excellent début de saison, le natif de São Tomé dispose d'une valeur marchande estimée aujourd'hui à 17 millions d'euros.