OM : son retour, sa prolongation… Les vérités de Luis Henrique

Luis Henrique créé la surprise depuis son retour à l'Olympique de Marseille, en janvier 2024. Le Brésilien s'impose petit à petit comme une valeur importante de l'effectif.

L'attaquant de 22 ans a en effet été prêté un an et demi à Botafogo, le club brésilien du propriétaire américain de l'OL John Textor, après deux ans décevant à l'OM. Sans beaucoup convaincre dans son pays, l'ailier gauche a semble-t-il mûri durant son départ, pour revenir comme une solution intéressante dans la rotation de l'effectif.

Avant de s'imposer totalement cette saison et performer – 8 apparitions, 4 buts, 3 passes décisives.

Luis Henrique satisfait de sa prolongation

Interrogé par Le Parisien, le numéro 44 affirme être lui-même un peu étonné de son parcours sinueux à Marseille :

“Surpris de ma prolongation ? La surprise est surtout d'être revenu au club en janvier dernier. Après, j'ai pu jouer une demi-saison et cet été, je m'attendais à une proposition de prolongation de contrat pour pouvoir aider le club. Plutôt que de surprise, je parlerais davantage de joie et de satisfaction”.

L'attaquant, en concurrence avec la recrue estivale Jonathan Rowe (21 ans), a en effet étendu son bail en août 2024 jusqu'en juin 2028. Une marque de confiance de la part de la direction qui est due à son année 2024 à l'OM plutôt qu'à ses deux premières saisons au Vélodrome. Pour ce dimanche, contre le PSG, Luis Henrique est par ailleurs pressenti pour débuter la rencontre à gauche, devant l'Anglais.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.